Au moment où on parle des différentes offres qui pleuvent sur le Fennec, sa direction n’est pas prête à le libérer, sauf en cas de surprise ou de gros gros chèque.
Pour les Milanais, Bennacer est en plein ascension et il lui reste encore du temps à passer au Milan AC avant d’être vendu. Rappelons que le contrat de Bennacer prendra fin en juin 2024. L’entraineur Stefano Pioli, a déclaré à la presse italienne que la solidité et la cohésion du duo Kessie-Bennacer a été l'une des nombreuses clés de l'après-quarantaine milanaise, et sera l'un des points de départ de la saison prochaine. Les deux joueurs seront, presque, certainement avec le reste de l’équipe pour la nouvelle saison. Cependant, le club ne devrait pas dormir sur ses lauriers, jubilant d'une combinaison qui fonctionne. D’ailleurs, les Rossoneri ont les yeux rivaient sur Tommaso Pobega et Sandro Tonali. «Le compartiment du milieu de terrain ne peut pas être composé de seulement deux très bons éléments. Il en faut quatre, il sera nécessaire d'élever le niveau de toute l'équipe». Dont, la nécessité de trouver des joueurs de la trompe de Kessie et de Bennacer en cas de besoin.
Il est 2e de son équipe en terme de passes réussies
Comme tous les clubs du monde, après chaque fin de saison, le bilan s’impose. Il y a des statistiques qui montrent à quel point tel ou tel joueur est important dans l’équipe. Au Milan AC, Bennacer a réussi à décrocher la 2e place au classement des joueurs avec le plus haut pourcentage de passes réussies. L’international algérien a totalisé 1762 passes cette saison dont 88,3% réussies. Il vient juste après son coéquipier, le défenseur central Romagnoli, qui a réussi à 90,7% des 1984 passes qu’il a effectuées.
Kh. S.