Au risque de le répéter à chaque fois, Said Benrahma constitue le feuilleton de l’été au Royaume-Uni. Lorgné par plusieurs clubs de la 1er League, entre autres Arsenal, Chelsea ou Aston Villa et Leeds, un autre prétendant vient d’allonger cette liste, en l’occurrence Tottenham de José Mourinho qui a composté, lors de la dernière journée de la PL son ticket qualificatif à la prochaine édition de l’Europa League.
Delon le Daily Mirror, Mourinho n’est pas satisfait des prestations la saison dernière du Brésilien Lucas Moura et l’Argentin Erik Lamela ; du coup, il chercherait à renforcer son secteur offensif et a jeté son dévolu sur Said Benrahma, qui est la dernière révélation de la Championship, même si la bataille risque d’être rude étant donné que l’attaquant de Brentford est dans le collimateur de plusieurs clubs huppés.
16 millions d’euros
Toujours d’après le tabloïd londonien, les recruteurs de Tottenham ont reçu l’ordre de José Mourinho de boucler rapidement ce dossier. A cet effet, Tottenham va transmettre une offre de 16 millions d’euros à Brentford, soit un prix inférieur à celui que souhaiterait avoir l’actuel employeur de Benrahma, qui fixa l’indemnité de transfert à 25 millions d’euros. Il faut dire que la crise financière qui frappe les clubs, conséquence du Covid 19, sans oublier l’échec de Brentford dans l’accession au palier supérieur, ont eu des effets sur le prix de Benrahma. En tout cas, Tottenham entend faire directement une offre ferme à Brentford. Il se peut d’ailleurs que José Mourinho prenne son téléphone et appelle directement Said Benrahma. Une méthode que le célèbre coach portugais utilise souvent pour convaincre les joueurs qu’il cible auxquels il donne des garanties pour jouer. Un détail que tout joueur aimerait négocier avant de s’engager avec son nouveau club.
- S.
Milan AC chercherait un remplaçant à Bennacer
Auteur d’une belle première saison sous les couleurs du Milan AC, Ismail Bennacer pourrait pourtant quitter le club lombard si une offre financière intéressante était transmise à son actuel employeur. Un indice de taille sur les intentions des dirigeants milanais, c’est la recherche entamée pour dénicher un élément évoluant au même poste que celui de Bennacer ; à cet effet, ils sont sur les pistes de Tommaso Pobega, un international italien qui évolue à Pordenone, ainsi que celle de Sandro Tonali de Brescia. Certes, d’après les médias italiens, l’idée de recruter deux autres milieux récupérateurs serait celle de l’entraîneur Stefano Pioli, qui veut des doublures à l’Ivoirien Kessie, et Bennacer. Un duo qui a été très performant tout au long de la saison qui vient de finir. Cependant, selon d’autres versions, Milan AC ne veut pas rater l’opportunité de vendre Ismail Bennacer en empochant une plus-value assez conséquente.
Le recruteur qui a fait venir Mahrez à Leicester rejoint Aston Villa
Rob Mc Kenzie, ce nom qui ne vous dit rien est pourtant lié au recrutement de Ryad Mahrez à Leicester. Alors qu’il n’était pas connu, Mc Kenzie est allé le ramener du Havre pour le faire signer à Leicester en 2013, avant que le capitaine de l’EN n’explose chez les Foxes en devenant, quelques saisons après, l’une des grosses stars de la PL. Aston Villa, qui a dépensé 140 millions de livres sterling l’été dernier pour jouer seulement le maintien, l’a recruté cette semaine pour lui dénicher des talents. Un challenge accepté par Rob Mc Kenzie qui pourrait, après l’officialisation de sa venue à Aston Villa, se pencher sur le dossier Said Benrahma qui intéresse vivement le vainqueur de la coupe d’Europe des clubs en 1982.