Klopp renonce à Koulibaly et Carlos, Mandi revient en pole position

Selon The Athletic, les contraintes financières des champions de la Premier League ont pratiquement annulé toute chance de conclure le recrutement du joueur du Napoli, Kalidou Koulibaly, ou encore le rachat du contrat de Diego Carlos du FC Séville. Ainsi, l’entraineur de Liverpool, Jürgen Klopp vient de rayer de sa liste ces deux défenseurs, trop chers pour son club, qui doit aussi se renforcer dans les autres compartiments. Cependant, s’offrir les services du défenseur central du Real Betis, Aissa Mandi, est moins cher et plus réaliste. Le club de la Liga veut au minimum 12 millions d'euros (11 millions de livres sterling) pour libérer l’international algérien.
Le joueur de 28 ans a beaucoup d’atouts et ses statistiques encourage Liverpool a l’enrôler. Le Fennec est considéré comme un défenseur de très bonne classe, ayant en moyenne 62 passes par match avec un taux de précision de 89,7%, ce qui comprend également 4,7 longues tentatives via WhoScored. Mandi réussit en moyenne 3 dégagements, 1,3 interception et 1,1 tacle à chaque apparition en Liga cette saison. Seuls Sergio Ramos et Gerard Pique ont fait mieux que lui cette saison en Liga.
Aïssa Mandi, qui a beaucoup de contacts en Europe, veut améliorer sa rémunération et les challenges sportifs. Il est fort possible qu’il débarque dans le championnat anglais la saison prochaine.

Kh. S.

Classement