Belaili ne s’est pas envolé hier pour Djeddah

Ce lundi, un jet privé affrété par Al Ahly Djeddah devait rallier l’aéroport Ahmed-Ben-Bella d’Oran afin de récupérer Youssef Belaili et sa petite famille ; mais à la dernière minute, le vol a été annulé, nous a appris un proche de l’international oranais. Alors que le plan de vol a été établi la veille avec un décollage prévu à 12h, on a appris que son coéquipier en sélection nationale Djamel Benlamri devait embarquer dans l’avion avec Youssef Belaili.

Dans la matinée, ce dernier a reçu un message de la direction d’Al Ahly lui apprenant que le vol est annulé.

RDV vendredi

Pour des raisons techniques certainement, ce vol a été annulé. Néanmoins, selon notre source, il est fort possible que le voyage soit pour ce vendredi. En tout cas, l’agence saoudienne qui s’occupe de l’organisation du voyage promet de régler ce problème imprévu d’ici le weekend. La direction d’Al Ahly Djeddah a même signifié à Belaili de se tenir prêt et que, probablement ce vendredi, l’avion affrété viendra le récupérer d’Oran.

Al Ahly peu disert concernant les contacts

L’attitude des dirigeants d’Al Ahly suscite le doute chez le clan Belaili. En effet, à chaque fois qu’il est contacté par le directeur sportif du club, celui-ci est interpellé par Belaili sur les clubs qui se sont manifestés pour racheter son contrat, dont le montant de l’indemnité de transfert est fixé à 4 millions d’euros. ‘’Tu viens à Djeddah et après on discutera’’, répond le dirigeant saoudien qui exige d’abord du joueur oranais de se déplacer sur place, tout en lui assurant qu’Al Ahly a reçu des offres pour lui. ‘’On verra bien ce qu’il faudrait faire quand que tu arriveras ici’’, répètera maintes fois le directeur sportif  d’Al Ahly. Cependant, ce qui est certain, Youssef Belaili ne fera pas une deuxième saison au club. Il est possible même, au cas où les offres ne seraient pas intéressantes, qu’Al Ahly le prête à une autre formation. Vu les envies de départ affichées par l’ancien sociétaire du MCO, il est quasi certain que la rupture entre les deux parties est inéluctable.

 

Atal : ‘’Je veux vivre ma 1re coupe d’Europe avec Nice’’

En préparation avec l’OGCN, Youssef Atal a accordé un entretien au quotidien sportif l’Equipe. Parmi les morceaux choisis de cet entretien, on retient la décision prise par l’arrière droit de l’EN, à savoir celle de faire une troisième saison avec Nice. ‘’Quand tu les entends (rumeurs), ça fait plaisir car c’est la récompense de ton travail. Si de grands clubs te regardent, ça veut dire tu es là, que tu existes’’, dira d’emblée Atal qui assurera, toutefois, qu’il n’a pas envie de quitter cet été le navire niçois : ‘’J’étais concentré sur ma blessure et je ne pensais qu’à faire une bonne saison.’’ Et d’expliquer pourquoi il refuse de quitter l’OGCN : ‘’Déjà, je n’ai pas fait une seconde saison pleine ; il faut que j’en fasse une avec la ligue Europa, ma première coupe d’Europe. Je suis bien ici. Le jour où je devrais partir de Nice, ça sera pour un grand club. Le niveau monte avec la concurrence et ça nous fait déjà du bien.’’ Sous contrat jusqu’en 2023, Youssef Atal aura disputé 14 matches lors de la saison 2019/2020 dont 13 rencontres en L1, alors que sa saison avait pris fin en décembre suite à une grave blessure au genou qui a nécessité une opération chirurgicale. Revenu aux entraînements dès la reprise, Atal a pris part à toutes les rencontres de préparation livrées jusqu’à présent par l’OGCN.

  1. S.

Classement