Leeds à fond sur Benrahma

Promu en Premier League, Leeds n’entend pas faire l’ascenseur entre ce palier et la Championship. A cet effet, il est décidé à renforcer son effectif par des joueurs de talent afin de jouer tranquillement le maintien pour son retour parmi les grands.

L’une des cibles privilégiées du club entraîné par l’Argentin Marcelo Bielsa est Saïd Benrahma. Selon le site réservé au club, les recruteurs chargés de traiter le transfert de l’international algérien sont à fond sur ce dossier.

 

On le préfère à Harry Wilson

Quand de concertation avec Bielsa, les recruteurs du club ont établi une short-liste des éléments susceptibles de renforcer l’effectif du club, Benrahma était en ballottage avec l’international gallois Harry Wilson (23 ans), qui était prêté par Bournemouth à Liverpool la saison écoulée. L’ancien attaquant de Leeds Noel Whelan est catégorique. ‘’Si vous parlez du futur numéro dix, je préfèrerai de loin voir Said Benrahma débarquer dans notre club’’, déclarera Whelan à Football-Insider. ‘’Benrahma n’a pas certes l’expérience de la Premier League, mais il a du talent à revendre. Si on parvient à le recruter, Leeds disposera la saison prochaine d’un élément important pour son objectif qui est le maintien.’’ Il faut souligner que la mission de Leeds pour arracher la timbale est vraiment compliquée, car Saïd Benrahma est la cible de plusieurs clubs huppés, le dernier en date le Milan AC. Ce qui va créer une sorte de surenchère qui sera profitable à Brentford qui exige 25 millions d’euros pour libérer son oiseau rare. Un montant qui pourrait être revu à la hausse vu la forte demande pour l’ancien attaquant de Nice, qui sera transféré quelles que soient les offres que Brentford recevra vers un autre club cet été.

  1. S.

 

Moulin n’aime pas le style de Loucif

Recruté l’été 2019 pour 1 million d’euros en provenance du PAC, Hatiem Loucif, en rejoignant le SCO Angers, n’imaginait pas qu’il sera marginalisé par son entraîneur Stéphane Moulin. Alors que son ancien coéquipier à Paradou Farid El-Mellali jouit de la confiance du coach angevin, l’arrière droit originaire de Batna ne figure même dans l’effectif de l’équipe première. Il semblerait que Stéphane Moulin n’apprécie par le jeu de Loucif plus porté vers l’offensive, alors que le coach est un adepte du jeu défensif. C’est la raison pour laquelle Loucif n’a pas été promu en équipe première cette intersaison. Après une saison avec la réserve du SCO, il pensait pourtant rejoindre l’équipe professionnelle. Hélas pour lui, il n’a même pas été convoqué pour le stage d’intersaison, alors qu’il faisait partie des plans de Djamel Belmadi qui apprécie ses qualités pour les futures échéances de l’EN. Loucif n’a pas d’autre alternative que de chercher un autre club car à 24 ans, il n’a plus de temps à perdre.

  1. S.

 

Ould Khaled en phase de reprise

Victime d’une sérieuse blessure au début de la préparation du SCO Angers, Zinedine Ould Khaled suit un programme d’entraînement adapté. Selon Ouest France, l’état de sa forme évolue bien. Ould Khaled, qui n’était pas retenu pour la rencontre amicale face au Mans hier, pourrait être prêt pour l’entame du championnat le 23 août prochain.

  1. S.

 

Classement