Comme annoncé hier, la direction de Schalke 04 a accordé quelques jours à Nabil Bentaleb afin de s’occuper de son avenir sportif. Un avenir qui pourrait être du coté de Newcastle qui espère racheter son contrat à un prix plus abordable.
Une option qui a été évoqué par le magazine allemand Kicker qui parle de l’intérêt des Magpies pour le milieu de terrain algérien mais qui n’est pas en mesure de payer les 10 M€ représentant le montant de la clause libératoire de l’international algérien. Devant le refus catégorique des Die Königsblauen de garder leur joueur ni de la prêter de nouveau, vu que son contrat arrive à son terme en mois de juin 2021, les dirigeants de Newcastle restent confiants quant à une révision conséquente des exigences de leurs homologues allemands. Les Magpies veulent s’offrir les services de Bentaleb au prix de 5 à 6 M€. Une somme beaucoup moins importante que le prix initial de Bentaleb mais que Schalke devrait accepter pour minimiser les pertes, surtout qu’il sera obligé de payer leur joueur jusqu’à la fin de son contrat si jamais il ne parvient pas à trouver un nouveau point de chute. Ainsi, en ces temps de crise, autant récupérer un peu d’argent qui en sera pas de trop pour affronter les dépenses de la prochaine saison.
Pour rappel, Schalke avait levé l’option d’achat de Bentaleb en 2017 pour 20 millions d'euros après avoir bénéficié de ses talents en provenance de Tottenham à titre de prêt.
K. A. S.