Rennes active la piste Slimani

Qualifié à la phase de poules de la Ligue des champions, le Stade Rennais envisage de recruter Islam Slimani. Selon le quotidien sportif l’Equipe, Florian Maurice, le directeur sportif du club breton, a activé la piste menant vers Slimani. Tandis que les deux parties sont en contacts avancés, pour l’heure, on ignore si le club breton a transmis une offre à Leicester City puisque, comme on le sait, Slimani est toujours la propriété des Foxes.

Ce club est prêt à faire des concessions financières pour l’indemnité de transfert. D’ailleurs, selon les rumeurs, après l’avoir fixée à 10 millions, Leicester City pourrait descendre jusqu’à 6 millions d’euros. Ce qui rend la transaction plus facile car avec ses belles statistiques avec Monaco avec 9 buts et 8 passes décisives en seulement 18 rencontres disputées avec le club de la Principauté ; à ce prix-là, on peut dire que c’est donné car à 32 ans, Islam Slimani a encore de belles années devant lui dans le haut niveau. Par ailleurs, l’intérêt de Rennes pour lui est justifié par l’échec des négociations avec l’attaquant d’Amiens Serhou Guirassy et l’incertitude qui plane toujours concernant le transfert M’Baye Niang à l’Olympique de Marseille. Avec un mercato qui ne ferme ses portes que le 5 octobre prochain, d’ici cette date, Slimani devrait en principe rallier les rangs d’un nouveau club. Le directeur sportif rennais Florian Maurice, un redoutable avant-centre pendant sa carrière de joueur en club et en équipe de France, a certainement décelé des qualités de bon attaquant de pointe chez Islam Slimani. Un autre détail pourrait favoriser la conclusion de cette transaction, à savoir que le patron du Stade Rennais entretient, selon les médias français, de bonnes relations avec l’agent de Slimani.

  1. S.

Le Bétis rejette une offre de Nice pour Mandi

Et si Aissa Mandi venait à renforcer la colonie algérienne de l’OGCN dès cet été ? Une éventualité à prendre au sérieux vu l’intérêt du club azuréen pour le longiligne défenseur des Verts qui, selon plusieurs médias, aurait récemment dégainé une première offre que le Bétis Séville a rejetée. Néanmoins, l’OGCN n’a pas encore abandonné la piste Aissa Mandi en promettant de formuler une nouvelle offre. Le montant de la clause libératoire du contrat de Aissa Mandi le liant au Bétis Séville est fixée à 30 millions ; cependant, avec un marché des transferts qui est relativement calme en raison de la crise sanitaire, le Bétis pourrait le vendre à 12 millions d’euros. Pour rappel, selon la presse anglaise, Liverpool avait proposé la somme de 10 millions d’euros que le club andalou a également rejetée. Comme l’ancien défenseur de Reims refuse toujours de prolonger son contrat qui expire en juin 2021, le Bétis sera dans l’obligation de le vendre pour éviter qu’il quitte le club gratuitement l’été prochain.

  1. S.

 

Bentaleb reprendra d’abord avec Schalke 04

Comme dans tous les clubs, les joueurs prêtés reprennent avec le club auxquels ils appartiennent ; c’est le cas de Nabil Bentaleb qui est convoqué pour la séance de reprise de Schalke 04 prévue ce vendredi. A signaler que Bentaleb ne devrait pas figurer dans l’effectif du club allemand qui l’a placé sur la liste des joueurs libérés

  1. S.

 

Ait-Nouri positif au Covid-19

Le SCO Angers a annoncé hier que Rayan Ait-Nouri (19 ans) a été testé positif lors d’un dépistage effectué par les joueurs du club, le futur arrière gauche de l’EN. Aussitôt après, son club s’est montré rassurant en affirmant qu’Ait-Nouri serait asymptomatique et placé en quatorzaine, avant d’effectuer des examens complémentaires la saison prochaine. Après Mehdi Abeid (Nantes) et Andy Delort (Montpellier), le défenseur angevin est venu s’ajouter à la liste des joueurs algériens de la L1 française testés positifs.

  1. S.

 

2 joueurs de Nice atteints par le coronavirus

Hier, en fin de matinée, Patrick Vieira, l’entraîneur de l’OGCN, a annoncé en conférence de presse que deux joueurs de l’équipe ont été testés positifs au coronavirus. ‘’Deux joueurs de l’OGCN ont été testés au Covid-19, le docteur est en relation avec eux. Ils vont faire de nouveaux tests et mis à l’isolement’’, a déclaré le coach niçois qui n’a pas communiqué les noms de ces deux joueurs contrôlés positifs. C’est une mauvaise nouvelle pour le club qui reçoit ce dimanche après-midi (14h) le nouveau promu, le RC Lens.

  1. S.

Classement