C’est le dernier match de préparation pour Montpellier Hérault Sporting et son adversaire, le FC Metz. La rencontre s’est déroulée au stade Léo Lagrange à Besançon et s’est terminée sur un score de parité (1-1). Du rythme, de l'engagement, des contacts, ce qui montre que les deux équipes arrivent au terme de leur préparation estivale.
Delort atteint du Covid-19
Les montpelliérains sont entrés sur le terrain sans leur attaquant vedette, Andy Delort. Ce dernier, et comme nous l’avons évoqué, est atteint du Covid-19.
Boulaya crache le feu
Chez les Grenats, Farid Boulaya, le franco-algérien, a marqué et a été derrière quelques buts de son équipe lors des matchs amicaux et confirme son talent de buteur et de passeur. Aujourd’hui, contre le MHSC, il a inscrit le but égalisateur, à la 65’, d'une splendide frappe enroulée du pied droit, après un bon travail de Niane. Le gardien adverse n’a pu stopper son tir. Une minute plus tard, et vu l’engagement physique de l’adversaire, son coach préfère ne pas prendre de risque et le préserver d’une éventuelle blessure. Son entraineur, Vincent Hognon, après le match dira de lui : «Farid Boulaya a une nouvelle fois marqué un très joli but ! Dans le jeu, il avait beaucoup de liberté aujourd’hui ».
Oukidja, le maillon fort
Le gardien de but, Alexandre Oukidja, n’est pas responsable du but inscrit par les Messins, puisque Gaëtan Laborde, l'attaquant héraultais s’est faufilé à la 42’ entre deux défenseurs centraux pour tromper de près l’international algérien. Mais, après ce but qui a beaucoup irrité le gardien, ce dernier, et comme à son habitude, a sauvé ses filets de plusieurs tentatives et parait comme le maillon fort de son team.
Kh. S.