Transfert de Benrahma : Pourquoi ça traîne ?

Chaque jour, et ce, depuis plusieurs semaines, on parle d’un nouveau prétendant pour Saïd Benrahma. Alors qu’on disait que dès le baisser de rideau de la saison pour Brentford, on annoncera la future destination de Benrahma, mais presque trois semaines après que Brentford a joué et perdu sa finale des play-offs contre Fulham, et surtout échoué à accéder au palier supérieur, tout en continuant à alimenter les gazettes des transferts.

En Angleterre, Saïd Benrahma n’a toujours posé ses valises ailleurs. Ce week-end encore, on a rapporté dans les tabloïds anglais que West Ham est revenu à la charge pour l’enrôler ; en même temps, on a révélé que Brentford serait déjà en contacts avancés avec Saman Ghodos, un attaquant iranien d’Amiens pour combler l’éventuel départ de l’international algérien.

 

Les prétendants le veulent à moindre prix

Après une saison réussie avec 17 buts et 9 passes décisives, il a été la principale attraction de la Championship la saison dernière. Ces exploits ne sont pas passés inaperçus à telle enseigne que les supporters de Chelsea, qui ont vu défiler des stars mondialement connues dans leur club, n’ont cessé de réclamer sa venue dans leur club. D’aucuns d’ailleurs n’imaginaient que le transfert chez les Blues sera vite bouclé vu les moyens financiers de Chelsea, qui est un club riche. Cependant, des semaines sont passées sans que Benrahma ne voit rien venir. Certes, en coulisse, les clubs qui le courtisent se livrent à une bataille ; néanmoins avec la crise du Covid-19, le marché des transferts est calme. Sans doute, la plupart des clubs temporisent pour espérer décrocher leurs cibles à moindre prix ; Benrahma n’est pas épargné par ce nouveau phénomène en dépit d’une ascension fulgurante et un nouveau statut de star en Angleterre. A l’instar de ses pairs qui espèrent changer de club cette intersaison, il devra attendre, mais jusqu’à quand ? A l’heure actuelle, nul ne peut répondre à cette question avec certitude. Ce qui est certain en revanche, Brentford est disposé à le vendre, mais pas à n’importe quel prix. Entre-temps, les spéculations sur son avenir continuent ; cette situation n’est pas pour plaire l’ancien attaquant de Nice d’autant que la Premier League reprendra le 12 septembre, soit dans trois semaines.

  1. S.

 

Brahimi meilleur buteur du championnat

A l’issue de la dernière journée de la Stars qatarie ce vendredi, Al-Rayane était en course pour le titre de champion qui a finalement été remporté par son rival Al-Duhail. Le club d’Al-Rayan, qui a disposé d’Al-Wakrah (2-0), a fini donc vice-champion. Cependant, une petite consolation pour Yacine Brahimi qui a inscrit un but magnifique vendredi en mettant dans le vent 4 défenseurs adverses, avant de tirer dans les bois et marqué le but lui permettant de rafler le titre de meilleur buteur du championnat avec 15 buts. Un total que comptabilise le coéquipier de Baghdad Bounedjah à Al-Sadd Akram Afif, mais ce dernier a marqué plus de penaltys que Brahimi qui en a transformé 5 et 4 pour Affif. Pour sa première saison hors du continent européen (il a joué successivement en France, Espagne et Portugal), Yacine Brahmi, qui souhaitait ardemment remporter un titre avec Al Rayane, est déçu de n’avoir pas atteint cet objectif. Mais il peut se consoler sur le plan personnel d’avoir fini meilleur buteur de la Stars qatarie.

  1. S.

 

Classement