Mis sur le marché par Leicester, club auquel il appartient toujours, Islam Slimani devrait s’engager avec un autre club.
Tandis que la piste Rennes s’est refroidie après que le club a recruté Guirassy en provenance d’Amiens (L2), hier matin, le site Foot 7/7 laissait pourtant croire que l’international algérien aurait même signé un contrat avec le Stade Rennais, en expliquant que l’annonce officielle du transfert ne sera faite qu’une fois le club breton et Leicester auront trouvé un accord. Le Stade Rennais, qui risque de perdre d’ici la fermeture du marché des transferts le 5 octobre prochain M’Baye Niang, afin de parer à un départ de ce dernier, a décidé de faire signer Islam Slimani, lit-on dans cet article publié ce samedi par Foot 7/7. Nicolas Holveck, le nouveau président de Rennes qui connaît bien Slimani pour l’avoir croisé quand ce dernier évoluait à Monaco et que lui était dirigeant du club monégasque, serait en négociations avec Leicester pour racheter le contrat de l’ancien baroudeur du CRB. Un montant de 6,5 millions d’euros a été évoqué.
Le tweet de Florian Maurice
Tandis qu’on imaginait que le Stade Rennais en faisant signer Guirassy aurait mis une croix sur la piste Islam Slimani, dans la journée d’hier, la chaîne Téléfoot a fait savoir que le club breton n’a pas fermé encore le dossier Islam Slimani. Un indice de taille le confirme d’ailleurs à travers le tweet publié par Florian Maurice, le directeur sportif du Stade Rennais : ‘’Slimani viendra si M’Baye Niang part’’, a écrit sur son compte Tweetter le dirigeant rennais.
Piratage de son profil Wikipédia
Afin de vérifier si réellement Slimani a signé un contrat avec le Stade Rennais, on a consulté son profil sur Google. Et bien à notre grande surprise sur la dernière mise à jour de son profil wikipédia, Slimani est désormais un joueur de la Fiorentina. Certes, le club italien fait partie des courtisans de l’attaquant de pointe de l’EN, cependant, il est possible que cette information soit fausse et que son compte wikipédia soit piraté même si son nom est annoncé avec persistance chez la Viola vu que sa direction a déjà traité avec Leicester, lors du prêt la saison dernière de Rachid Ghezzal. Alors, attendons pour mieux voir.
M. S.