Le Paris Saint-Germain va-t-il abandonner la piste Bennacer ? Une question qui mérite réponse, mais au jour d’aujourd’hui, tout semble indiquer que le poumon de l’EN ne va pas quitter le Milan AC cet été, car, a priori, son employeur ne devrait pas le laisser partir.
Toujours est-il que si pour l’heure, la porte est fermée à double tour, le PSG, qui commence à perdre espoir pour l’éventuelle venue de l’international algérien dans l’immédiat, peut par contre revenir à la charge l’été prochain, car en juin 2021 la clause libératoire fixée dans le contrat qui lie Bennacer au Milan AC pourrait être activée. Néanmoins, le PSG pourrait perdre Idrissa Gueye, qui est très demandé en Angleterre. Pour continuer à faire vibrer ses supporters en Ligue des champions, il veut des recrues talentueuses. Or, sur le marché, pour ce poste de milieu récupérateur, incontestablement Ismail Bennacer est l’une des meilleures pistes à explorer d’autant que les propriétaires qataris sont très favorables à sa venue. Selon Calcio-mercato aujourd’hui, cette piste est vouée à l’échec étant donné que la direction milanaise s’oppose fermement à son départ. Mais tant que le marché des transferts n’a pas fermé (le délai des signatures expire le 5 octobre), il est fort possible que les qataris reviennent avec un gros chèque afin d’appâter les dirigeants milanais et bénéficier des précieux services d’Ismail Bennacer, qui est également dans le viseur de Manchester City et même du Real Madrid, murmure-t-on. Entre-temps, selon Calcio-mercato toujours, le club lombard est sur le point de finaliser avec Tonali, l’excellent milieu récupérateur de Brescia qui est considéré le concurrent de Bennacer et pourquoi pas son successeur s’il part au PSG dans les prochaines semaines.
- S.
Aston Villa veut Benrahma et son complice Watkins
Le manager d’Aston Villa Dean Smithe s’est lancé un défi, celui de faire signer le duo d’attaque magique de Brentford Ole Watkins et Saïd Benrahma. Les deux attaquants comptabilisent à eux seuls autant de buts et de passes décisives délivrées. Watkins en a mis 26 buts et réussi trois passes décisives, tandis que Benrahma a secoué les filets adverses à 17 reprises et délivré 9 passes décisives. Si l’on se fie au site Transfermarket, les deux attaquants devraient coûter 20,5 millions de livres sterling. Mais ce n’est qu’une appréciation du site en question, car avec ce qu’ils ont démontré pendant tout l’exercice 2019/2020, le coup de l’opération, selon les prévisions des spécialistes, devra doubler. Pour Aston Villa, il faudra casquer plus de 40 millions de livres sterling pour s’offrir ce duo magique. A signaler que samedi, lors de la rencontre amicale entre West Ham et Brentford, le manager Frank Thomas n’a pas fait jouer ces deux attaquants. Ce qui donne du crédit aux rumeurs de leur départ avant la clôture du marché des transferts. En tout cas, après Leeds qui n’a pas dit son dernier mot pour Benrahma, en revenant à la charge pour Benrahma, Aston Villa montre bien qu’il tient absolument à le recruter.
- S.