Au Milan AC, l’avenir de Zlatan Ibrahimovic était sur toutes les lèvres après que la direction a mis du temps pour le prolonger d’une année. Les supporters milanais qui n’ont pas eu le temps de savourer cette bonne nouvelle, que quelques heures après la rumeur d’un départ d’Ismaïl Bennacer est sortie.
En dépit des assurances de la direction du club qui ne prévoit pas le départ de l’international algérien cette intersaison, en arguant que les renforts enregistrés ces derniers temps ont pour but de rajeunir l’effectif et surtout de muscler le milieu de terrain, un secteur névralgique dont dépend la solidité d’une équipe d’autant plus que les prévisions des propriétaires actuels du Milan AC sont de rejouer en Ligue des champions dans un avenir proche et pourquoi pas faire retrouver son lustre d’antan au club. Mais les fans du club doutent de la bonne foi de leurs responsables, explications.
Tonali n’est pas venu chauffer le banc
Si les inconditionnels du Milan AC sont inquiets après la propagation de la rumeur d’un départ de Bennacer notamment après avoir appris que le grand Real Madrid s’est mis sur les rangs pour le recruter, c’est parce qu’ils savent très bien que la dernière recrue Sandro Tonali n’a raté avec Brescia la saison dernière que deux matches en raison d’une blessure, alors que l’autre milieu récupérateur Tiemoué Bakayoko qui était prêté par Chelsea à l’AS Monaco lors du dernier exercice peut postuler à une place de titulaire en cas d’officialisation de son retour au Milan AC (il est passé chez les Rossoneri en 2018/2019), encore que ces deux joueurs sont jeunes eux aussi, sans oublier le jeune Tommaso Pobega qui est de retour de prêt, tous ces éléments ont le talent de bousculer le duo indissociable Kessié-Bennacer qui a fait pratiquement tous les matches en 2019/2020, d’où la question que se posent les supporters du Milan AC, en réunissant dans un même effectif autant de joueurs de talent qui évoluent au même poste, que cachent les intentions des dirigeants du club ? A moins, comme ils le prétendent, ils préparent le départ d’Ismaïl Bennacer pour l’été 2021 ? Autant d’interrogations qui taraudent l’esprit des inconditionnels du club lombard.
- S.
Cagliari nouveau prétendant pour Ounas
Selon le site Calcio Mercato, Adam Ounas est dans le collimateur de Cagliari qui souhaiterait l’engager pour un transfert définitif, seulement un problème se pose, comment boucler ce transfert au vu des prétentions financières de Naples qui ne cédera pas Adam Ounas pour une somme inférieure à 10 millions d’euros. Rappelons que Naples avait proposé un échange à Sassuolo pour Jeremy Pooja en plus de la somme de 30 millions d’euros mais cet échange n’intéresse pas la direction de Sassuolo qui négocierait actuellement le transfert de son génial attaquant à la Juventus de Turin, assure le même site.
- S.
Arsenal prépare une offre pour Benrahma et Raya
Le dernier vainqueur de la Community Shield, selon le site Talk Sport, devrait transmettre une offre dans les prochains jours à Brentford pour non pas seulement Benrahma mais son coéquipier David Raya, le portier espagnol est pressenti pour remplacer Emiliano Martinez qui est annoncé sur le départ ; d’après les informations tirées de l’entourage d’Arsenal, l’objectif de Mike Arteta en réclamant des renforts serait de créer une véritable concurrence dans tous les postes en ramenant des joueurs confirmés qui ne viennent pas uniquement pour chauffer le banc, d’où l’intérêt pour Benrahma et le portier Raya.
- S.