Convoité par Manchester City et le Paris Saint Germain, Ismail Bennacer pourrait finalement rejoindre un autre grand d’Europe le Real Madrid.
D’après DonBalon.com, le club de la capitale espagnole, après avoir abandonné la piste Tonali (Brescia) qui va rejoindre le Milan AC, a pris des renseignements cette semaine sur Ismail Bennacer en profitant des discussions engagées avec le Milan AC, qui souhaite faire signer Brahim Diaz qui ne sera pas conservé dans l’effectif madrilène. Saisissant donc cette occasion sur demande de Zinedine Zidane qui apprécie beaucoup les qualités de Bennacer, la direction madrilène a sondé son homologue milanais. Notre confrère espagnol n’a pas précisé si la proposition du Real Madrid était de conclure un échange avec Brahi Diaz qui est très proche du lombard. On sait en revanche que la clause libératoire qui figure dans le contrat liant le Milan AC à Bennacer est fixée à 50 millions d’euros ; elle ne sera active qu’en juin 2021 et doit être payée qu’en un seul versement. Ceci dit, en concluant avec Tonali, l’état-major du Milan AC, en cette période un peu particulière avec les effets de la crise sanitaire sur les finances des clubs, pourrait délivrer un bon de sortie à Ismail Bennacer dès cette intersaison.
Déplacement en Irlande
Dans un autre registre, depuis ce mardi, le Milan AC connaît le nom de son adversaire dans le second tour préliminaire de l’Europa League : il s’agit du club irlandais Shamrok Rovers que les Milanais affronteront en un match unique le 17 septembre sur leur terrain (18h).
- S.
Départ de Benrahma
Brentford veut d’abord recruter son successeur au poste
S’étant taillé la réputation de dénicher des talents inconnus, plus particulièrement dans les divisions inférieures en France, Brentford s’est fait beaucoup d’argent en piochant en Hexagone des talents à l’état brut, avant de faire d’eux des futures stars, comme c’est le cas de Benrahma que Brentford avait ramené en 2018 de Châteauroux, où il était prêté par l’OGCN et, qui, aujourd’hui, est ciblé par plusieurs clubs de la Premier League. Benrahma, qui a repris l’entraînement avec Brentford, devrait rejoindre un club de PL dans les prochains jours (Arsenal ou Aston Villa ?). Il aurait dû connaître sa future destination bien avant. Hélas, Brentford lorgnait l’international suédois Samman Ghoddos, le sociétaire d’Amiens mais les négociations entre les deux parties n’ont pas abouti. Idem pour l’Allemand du FC Nuremberg Robin Hack qui est promu à 22 ans à une belle carrière. Aux dernières nouvelles, Brentford qui n’a pas abandonné son ambition d’accéder la saison prochaine en Premier League, explorerait d’autres pistes d’attaquants afin de se préparer à l’après-Benrahma.
- S.