Champion de Tunisie la semaine passée à l’issue de sa première saison chez les Sang et Or, et auteur du but crucial, Abdelkader Bedrane se sent comme un poisson dans l’eau dans son club tunisien.
Le coach Moein Shaabani en fait un pilier de la défense de son team ; il lui a fait confiance dès le début de la saison. Ce qui a rendu plus fort l’ancien stoppeur de l’USMB. Cette montée en puissance du joueur pourrait bientôt lui offrir une place en sélection puisque il serait très proche d’un retour chez les Verts.
En effet, Bedrane profiterait de la mauvaise passe de Benlamri, à l’arrêt depuis mars et en désaccord avec son club, pour revenir et tenter de s’imposer dans l’axe de la défense des Verts. Il est vrai que depuis la CAN, l’EN a connu une certaine stabilité dans ce secteur de jeu. Benlamri aux côtés de Mandi a montré une grande entente qui leur a permis de tout verrouiller derrière. Même les Colombiens qui étaient très menaçants l’année passée n’ont pas pu trouver le chemin vers la cage de Mbolhi.
Ce stage d’octobre va donc ouvrir un nouveau chantier au sein de la sélection ; la succession de Benlamri sera ouverte. Le joueur risque de perdre son bien ; il aura du boulot pour récupérer sa place le stage suivant.
S. M. A.