Le père de Youssef Belaili, qui est en même temps son conseiller, s’est dit outré par les déclarations de Tariq Kial à la chaîne MBC, le dirigeant d’Al Ahly Djeddah qui n’a pas ménagé l’international algérien en le qualifiant de joueur non sérieux.
Mais ce qui a fait sortir de ses gonds Abdelhafid Belaili, c’est que le manager du club a déclaré qu’il a parlé au téléphone avec lui. ‘’Faux, cette personne, que je ne connais même pas, je n’ai jamais affaire eu à elle ! Notre seul et unique interlocuteur est Abdelilah Moumna. Je peux vous assurer que ce dirigeant, qui prétend avoir parlé avec moi au téléphone, ne m’a jamais appelé’, dément le père de Youssef qui confirme l’information rapportée en exclusivité par Compétition hier faisant état d’un réchauffement des relations entre le club et son fils. ‘’Effectivement, le président d’Al Ahly Djeddah m’a demandé de se préparer à rallier l’Arabie saoudite dès la réouverture des frontières. De mon côté, je l’ai rassuré que cette fois-ci, Youssef, qui va nettement mieux, est prêt à sauter dans le premier avion pour rejoindre Djeddah’’, confirme le père de Belaili.
MKE Ankarag a pris attache avec lui
Sentant la belle affaire, le club turc MKE Ankarag, qui a été maintenu en Süper Lig turque après l’annulation de la saison 2019/2020 en raison de la Covid-19, veut démarrer le nouvel exercice avec un effectif plus solide. A cet effet, le directeur sportif de MKE Ankarag a appelé ce vendredi Youssef Belaili pour l’informer de leur intérêt : Donne ton OK, on négociera un prêt d’une saison avec option d’achat.’’ Cependant, à l’instar d’Al Ahly du Caire, le salaire proposé par le club turc représente la moitié du montant de son salaire à Al Ahly Djeddah. Mais son envie de quitter le club saoudien pourrait le convaincre d’accepter de toucher moins que son salaire. Affaire à suivre.
M. S.