Ayant repris l’entraînement avec Milan AC, Ismail Bennacer a posté un message en fin de semaine dernière sur l’un de ses comptes dans lequel il ne dissimule pas son bonheur de reprendre avec son club.
En réalité, Ismail Bennacer, qui ne s’est prononcé publiquement sur son avenir, avait déjà pris une décision, celle de faire une deuxième année au Milan AC. Selon son proche entourage, il n’a pas souhaité engager un bras de fer avec son employeur d’autant qu’il a été toujours bien traité par les responsables du club et surtout les supporters qui l’admirent beaucoup. Certes, il n’était pas insensible au salaire proposé par le Paris Saint Germain, qui serait énorme, mais d’après notre source, ‘’ Ismail pense qu’avec son jeune âge, il a le temps devant lui pour décrocher un gros contrat’’, nous révèlera notre interlocuteur, qui ajoutera, d’autre part : ’’Il m’a dit qu’il est reconnaissant envers Milan AC qui l’a aidé à avoir cette notoriété.’’ Pas ingrat, Bennacer sait au fond de lui-même qu’il est impossible de convaincre la direction milanaise de le libérer dès cette intersaison. Comme on dit, il s’est fait une raison que son départ était quasi impossible.
Leonardo a apprécié…
S’il y a un club qui tenait absolument à le recruter, c’est bien le Paris Saint Germain. Une fois l’aventure en Ligue des champions finie, le directeur sportif Leonardo l’a appelé pour lui réitérer l’intérêt du club de la capitale française pour lui. Très courtoisement, Ismail Bennacer lui a répondu que cet intérêt l’honore, mais il ne peut aller au conflit avec le Milan AC pour avoir un bon de sortie, tout en lui donnant rendez-vous l’été prochain (il a dans son contrat une clause libératoire fixée à 50 millions d’euros qui sera active en 2021, ndlr). Une attitude que Leonardo a beaucoup apprécié, nous a-t-on rapporté, car de nos jours, il est rare qu’un joueur refuse une offre aussi intéressante financièrement. Bennacer l’a fait et c’est tout à son honneur.
Il sera augmenté
Les dirigeants milanais, qui sont au courant que le salaire proposé par les Parisiens à leur milieu récupérateur est difficile à refuser, lui ont promis de revoir à la hausse son salaire. Toutefois, on se pose une question : la direction milanaise, comme cela se passe souvent dans tous les clubs, va-t-elle demander à Bennacer de prolonger son contrat et d’élever en même temps le montant de sa clause libératoire qui est de 50 millions d’euros ?
… Il a rencontré Mahrez à Cannes
Avant de reprendre l’entraînement avec Milan AC, Ismail Bennacer a fait un détour à Cannes. Comme au même moment se trouvait son capitaine en EN Ryad Mahrez, nos deux internationaux se sont vus. On imagine qu’ils ont évoqué leurs souvenirs en sélection nationale et pourquoi pas l’éventuel transfert du milieu milanais à Manchester City. Pour rappel, il y a quelques semaines, dans la presse anglaise, on avait révélé que Pep Guardiola avait chargé Mahrez de convaincre Bennacer de signer chez les Citizens.
- S.