Dès l’information de son départ d’Al Ahly Djeddah, plusieurs agents ont proposé leurs services au clan Belaili afin de le placer dans un club.
Après MKE Ankarag (Turquie), l’Espérance de Tunis, on sait qu’Al Ahly du Caire est intéressé par la venue de Youssef Belaili qui serait, d’après son proche entourage, la cible d’un autre grand club égyptien, en l’occurrence le Zamalek qui serait prêt à surenchérir pour devancer dans ce dossier le rival Al Ahly. A signaler que Youssef Belaili est appelé d’abord à résilier son contrat avec le club saoudien, car tous les clubs qui se sont intéressés à lui sont disposés à le recruter pour un prêt d’une saison. Or, la direction d’Al Ahly Djeddah est déterminée à le vendre définitivement. A cet, effet il a été demandé à Belaili de se déplacer à Djeddah pour négocier la résiliation de son contrat, surtout que le premier responsable Abdelilah Mouminah, qui s’est exprimé sur cette affaire dans le quotidien Al Iktisadiya, a affirmé que jusqu’à présent, aucune offre n’a été transmise à son club pour Belaili qui est lié avec Al Ahly jusqu’en 2022.
- S.
Belaili au chômage
Brahimi prêt à récupérer son bien
Après une première saison avec Al Rayane réussie, Yacine Brahimi, qui a fini meilleur buteur de la Stars qatarie lors de l’exercice 2019/2020 et deuxième meilleur joueur dans un championnat qui regorge de joueurs de classe internationale, enchaîne la nouvelle saison avec des prestations aussi prometteuses. Ce lundi, Brahimi a encore fait parler son talent contre Al Gharafa (1/3) en délivrant une passe décisive à son coéquipier Yoan Boli (71’), avant de sceller le sort de la rencontre en faveur de son équipe à la 90’ en inscrivant son 1er but de la nouvelle saison, après deux journées de championnat. Les performances de Yacine Brahimi montrent bien le degré de compétitivité de ce garçon, qui est passé par des moments délicats à Porto, plus particulièrement en équipe nationale où pendant la CAN 2019, il fut relégué au banc de touche, en dépit de son statut de cadre de la sélection nationale. Yacine Brahimi avait adopté une attitude positive, saluée du reste par Djamel Belmadi qui lui rendit un vibrant hommage après le sacre africain pour sa parfaite conduite. Le sélectionneur national lui a préféré logiquement Youssef Belaili qui était dans la forme de sa vie. L’attaquant oranais, qui est inactif depuis six mois, ne sera certainement pas retenu par Belmadi pour les prochains stages de l’EN. L’occasion pour Brahimi, qui est tout feu tout flamme depuis un bon bout de temps, de récupérer son bien (sa place de titulaire). A 30 ans, Brahimi a encore de belles années devant lui, que ce soit en club ou en équipe nationale.
- S.
Gouiri toujours au top
Après ses bons débuts avec son nouveau club l’OGCN, Amine Gouiri confirme sa belle forme actuelle. Cette fois avec l’équipe de France espoir en marquant un joli but lundi soir en Azerbaïdjan, après avoir éliminé deux défenseurs adverses avant de piquer victorieusement la balle (83’). Ce deuxième but avait mis les Bleuets à l’abri car à la dernière minute, les Azerbaïdjanais avaient réduit le score (1/2). A rappeler que tant que Gouiri n’a pas joué en match officiel avec l’équipe de France A, il reste toujours éligible pour porter les couleurs de la sélection algérienne. La FAF doit se rapprocher de Gouiri et sa famille pour le convaincre de vêtir le maillot des Verts, car même si sa convocation par Didier Deschamps n’est pas encore d’actualité, les médias en France s’enflamment pour ce jeune attaquant pétri de qualités. S’il persiste à enchaîner les belles prestations, il pourra atterrir chez les A français. Notre Fédération est appelée à bouger sur ce dossier avant qu’il ne soit trop tard.
- S.