Un semaine après avoir annoncé qu’il est sur la liste des libérables, Al Ahly Djeddah s’oppose, a-t-on appris, à l’option de prêt pour Youssef Belaili. Une décision qui ne fait pas malheureusement les affaires de Belaili car la plupart des clubs qui se sont intéressés à lui avaient l’intention de solliciter Al Ahly Djeddah pour un prêt d’une saison, tout en incluant une option d’achat qui sera levée au printemps 2021.
Voulant en savoir plus, le père de Belaili tente depuis plusieurs jours d’entrer en contact avec les responsables du club saoudien, mais ces derniers ne répondent plus à ses appels. Et pourtant, ils étaient favorables pour le prêter à un autre club.
Il était contaminé à la Covid-19
Selon la version du joueur oranais, s’il n’a pas embarqué le mois passé dans l’avion privé affrété spécialement pour le rapatrier en Arabie saoudite, c’est parce qu’en effectuant le PCR comme le lui a exigé le club, il a appris qu’il était contaminé au coronavirus. Cependant, en envoyant son dossier médical par email à la direction d’Al Ahly pour justifier sa décision de rester à Oran, Belaili a été surpris de constater que dans la presse saoudienne, on n’a pas jamais publié cette information. Ce weekend, après avoir fait un contrôle qui s’est révélé négatif, Belaili a de nouveau envoyé le résultat de ce dernier dépistage dans le but de se couvrir. Par ailleurs, il a dans un email expliqué qu’il ralliera Djeddah dès la réouverture de l’espace aérien. Jusqu’à hier après-midi, le club saoudien n’a pas répondu à ce dernier email. Une attitude qui commence à faire douter le clan Belaili sur les véritables intentions des dirigeants ahlaouis.
Moulin l’a appelé au téléphone
En attendant de résilier son contrat, Youssef Belaili est assailli par plusieurs agents qui lui proposent leurs services pour lui dénicher un club acquéreur. Récemment, l’un d’eux lui a fait savoir qu’un autre club égyptien l’a chargé de nouer le contact avec lui, à savoir les Pyramides, un club géré par un riche milliardaire qui serait prêt à racheter son contrat. Toutefois, Belaili n’est pas chaud pour tenter une aventure en Egypte, nous soufflera un de ses proches. Un autre club le veut, il s’agit de son ancienne équipe, le SCO Angers. D’après notre source, c’est l’entraîneur Stéphane Moulin qui l’a appelé en personne au téléphone pour le sonder. Le coach angevin désirait savoir pourquoi il refusait toujours de revenir au SCO, Belaili lui a répondu que ce ne sont que des rumeurs. ‘’Je suis prêt à revenir au SCO’’, lui a promis Belaili qui perdra beaucoup sur le plan financier en retournant à Angers, mais sportivement, il pourrait progresser dans son jeu. Les deux hommes ont promis de se reparler une fois que Youssef aura réglé son litige avec Al Ahly Djeddah.
- S.
Aouar, l’autre option pour le Real Madrid
Florentino Perez l’a déclaré ; pour le président madrilène, il est hors de question de faire des folies en recrutement comme par le passé où le boss madrilène enrôlait des joueurs en rachetant leur contrat au prix fort. C’est ainsi que l’idée de recruter Houssam Aouar est en train de faire son chemin au sein de l’état-major du Real. Avec une indemnité de transfert avoisinant les 50 millions d’euros pour l’Olympique Lyonnais, les Madrilènes songent sérieusement, d’après le site Fichajès, à cette piste. Néanmoins, le club madrilène doit vendre quelques joueurs. Déjà, l’international colombien James Rodriguez est parti direction Everton. Evoquée le weekend dernier, la piste Ryad Mahrez est écartée après avoir appris que Manchester City et Pep Guardiola s’opposent au départ du capitaine des Verts. Pour ce qui est de Houssam Aouar, vendredi soir, le prodige lyonnais, qui était en confinement après avoir été contaminé à la Covid-19, a repris du service contre Bordeaux où, encore une fois, il a été brillant et de loin le meilleur joueur de son équipe qui a décroché le point du nul (0/0).
- S.