Brentford va mettre la main sur le remplaçant de Benrahma

La presse anglaise depuis quelques jours ne parle que du futur transfert de Said Benrahma, mais depuis 48 heures, un club tient la corde, en l’occurrence Crystal Palace qui négocierait avec Brentford la venue de Benrahma.

Alors que, d’après les rapports de presse, Crystal Palace campe sur son offre de 20 millions de livres sterling, Brentford, qui avait fixé l’indemnité de transfert à 25 millions de livres sterling, préparerait en même temps le départ de l’international algérien. Outre le fait que son entraîneur ne l’a jamais aligné en match, que ce soit pendant la phase de préparation ou même en championnat samedi lors du déplacement à Birmingham, l’autre indice révélé par la presse anglaise est que Brentford est revenu ces derniers jours à la charge pour l’attaquant iranien d’Amiens (L2 française) Saman Ghoddos. D’après The Telegraph, les négociations entre Amiens et Brentford avancent bien. Le club français, qui a perdu sur son terrain ce weekend contre le Paris FC, a revu sa position, paraît-il, en mettant Ghoddos sur la liste des transferts. Comme Brentford est intéressé par cet attaquant âgé de 27 ans, l’affaire pourrait se conclure rapidement. Ainsi, le club anglais tiendra le remplaçant de Said Benrahma qui est en partance pour Crystal Palace, insiste-t-on sur la plupart des sites spécialisés de la rubrique transferts.

  1. S.

 

Darfalou commence bien

De retour cette intersaison à Vitesse Arnhem après un prêt l’hiver dernier à Venlo, Oussama Darfalou a réussi d’emblée à gagner une place dans le onze-type. Aligné à la pointe de l’attaque ce dimanche  RKC Waalwijk  pour le match inaugural du championnat hollandais, Darfalou a d’une petite pichenette ouvert le score à la 45+2’. D’ailleurs, ce match livré par Vitesse Arnhem à l’extérieur s’est achevé avec un succès par la plus petite des marges (0/1). Darfalou qui a, rappelons-le, marqué de nombreux buts pendant la phase de préparation est désormais un attaquant sur lequel le coach Thomas Letsch compte beaucoup. A signaler que Darfalou a été sorti à la 75’.

  1. S.

 

L’annulation du match Sporting- Naples n’a pas arrangé les affaires de Ghoulam

La semaine dernière, on disait que Gennaro Gattuso, l’entraîneur de Naples, devait se prononcer sur le sort de Faouzi Ghoulam à l’issue des deux rencontres amicales au menu du Napoli. Celle de Pescara, à laquelle Ghoulam a affiché de bonnes dispositions. Il restait à l’ancien arrière gauche de Saint Etienne d’acter son maintien dans l’effectif lors de la seconde rencontre programmée ce dimanche contre le Sporting Lisbonne. Hélas, cette joute amicale a été purement et simplement annulée après qu’on a déploré trois cas de la Covid-19 dans l’effectif du club lisboète. Par ailleurs, on a appris que les recruteurs napolitains sont sur le point de boucler le dossier Michal Karobownik, le latéral gauche du Legia Varsovie. Ce qui risque de précipiter le départ de Faouzi Ghoulam dont l’agent est en train de proposer les services à des clubs de la Premier League anglaise notamment.

  1. S.

Taider pète la forme

Dans le match disputé dans la nuit d’hier entre son équipe l’Impact Montréal et Vancouver Whitecaps sur le terrain de cette dernière, Saphir Taider, l’un des grands artisans de la victoire de son équipe, en deux passes décisives a marqué un but sur penalty juste avant la pause dans un match remporté (2/4) par l’Impact Montréal qui est drivé par la légende du football français Thierry Henry.

  1. S.

 

Ait- Nouri pas encore prêt

Avant-hier pour la réception de Reims, l’entraîneur du SCO Angers Stéphane Moulin n’a pas fait appel à Rayan Ait-Nouri, qui est pourtant disponible. On ne sait pas si le coach angevin ne souhaite pas compter sur lui vu qu’il est sur le point de quitter le SCO ou s’il n’est pas encore en forme, lui qui n’a pas joué en match officiel depuis le début de l’année après sa double fracture à la mâchoire. Même si l’on opte pour la première hypothèse car Ait-Nouri devait être transféré prochainement dans un autre club (Barcelone ?). Ce qui explique sa non-convocation pour ce match face à Reims.

  1. S.

 

Classement