Delort et Montpellier dans leurs prévisions

On peut dire que le retour à la compétition d’Andy Delort aura porté bonheur à Montpellier qui s’est adjugé deux succès consécutifs en championnat.

 

Après avoir triomphé de l’OGCN, (3/1), les coéquipiers de l’international algérien ont fait subir le même sort cette fois à un gros de la L1 l’Olympique lyonnais (2/1) dans un match haché mais au final, Montpellier prend six points cette semaine au grand bonheur de Delort qui vendredi dernier la veille de la réception de Nice avait déclaré que son ambition est de voir son équipe accomplir une grande saison, pour l’heure ça a l’air de bien marcher pour les Montpelliérains mais pour Andy Delort ; il va devoir relever un autre défi qu’il s’est donné, à savoir renouer avec les filets puisqu’en deux rencontres il n’a pas marqué, certes samedi dernier il s’est mis en évidence en délivrant deux passes décisives, mais s’étant fixé l’objectif de marquer 15 buts, pour le moment il n’a pas encore débloqué son compteur.

 

Il n’a pas dissimulé son mécontentement à son remplacement

Tout juste à l’heure de jeu, Michel Der Zakarian a décidé de faire sortir Andy Delort (63’), un choix qui n’a pas plu à ce dernier qui s’est dirigé directement vers les vestiaires. Très frustré, Delort a frappé un mur sur son passage, la scène n’a pas échappé au réalisateur du match. A signaler que quand Delort est sorti, le score était de deux buts à zéro pour son équipe, avant que l’OL ne le réduise sur penalty par l’international hollandais Memphis Depay (82).

 

Il ironise sur la sortie de Juninho

Andy Delort n’est pas très actif seulement sur un terrain de football mais également sur les réseaux sociaux. N’ayant pas apprécié les critiques du directeur sportif de l’Olympique Lyonnais qui trouve que le jeu proposé par Montpellier est minimaliste. ‘’Ici, ça balance, il n’y a pas beaucoup de football’’, estime le dirigeant lyonnais. Réaction quelques heures plus tard de Delort sur son compte Twitter qui préfère toutefois ironiser en publiant la photo de la Panenka de son coéquipier Teji Savanier lors de l’ouverture du score avec pour commentaire, ‘’ ici, il y a une Panenka et c’est toute en finesse’’, répliquera ironiquement Delort au directeur sportif de l’OL.

 

Cherki provoque un penalty et l’expulsion de Hilton

Entré à la 68’, la jeune pépite Rayan Cherki a fait bouger l’attaque lyonnaise, quelques minutes plus tard Cherki obtiendra un penalty (80’) et provoquera l’expulsion du capitaine montpelliérain Vitorino Hilton coupable de l’avoir descendu dans la surface.

 

Le dernier match d’Aouar s’est-il achevé par une expulsion ?

Son départ de l’OL étant imminent, Houssam Aouar va-t-il quitter le club rhodanien sur une fausse note ? Expulsé après une semelle sur le tibia d’un adversaire, Aouar aura probablement joué son ultime rencontre mardi soir à Montpellier avant son transfert à la Juventus de Turin qui sera d’après les médias français et même italiens officialisé dans les tout prochains jours.

  1. S.

 

Classement