Hier matin, comme prévu, Ryad Mahrez a repris l’entraînement en solo avant de réintégrer ce jeudi le groupe. Pour Mahrez, c’est une nouvelle saison qui commence avec Manchester City, la troisième depuis qu’il a rejoint l’effectif mancunien l’été 2018. Quels souvenirs garde-t-on de ses deux premières années chez les Citizens ?
Ce qu’il faudrait retenir de ces deux premières saisons de Mahrez est qu’il a connu des hauts et des bas, en dépit de statistiques intéressantes avec en 112 matches joués, 32 buts marqués et 28 passes décisives, Mahrez n’a jamais bénéficié d’un statut de titulaire indiscutable. Alors qu’on avait prévu pour la deuxième année un changement de statut à l’instar de la situation vécue par l’international portugais Bernardo Silva lequel ne s’est installé durablement dans l’équipe type que la deuxième année, malheureusement pour Mahrez, il va falloir attendre cette troisième année qui débute ce lundi avec le match face à Wolverhampton pour concrétiser enfin ce changement de statut qu’il revendique depuis longtemps. Récemment, le Real Madrid avait sondé son entourage afin de le recruter cette intersaison, une affaire sans suite surtout que le club madrilène a été informé que Pep Guardiola s’oppose fermement au départ de Ryad, cependant ce qui est paradoxal, le coach catalan n’a jamais fait de lui un titulaire en puissance, de quoi susciter des interrogations sur ses réelles intentions pour le capitaine de l’EN qui sait qu’il joue gros cette saison car à bientôt 30 ans (il les bouclera le 21 février prochain), il doit gagner définitivement sa place dans le onze type de Guardiola s’il veut réaliser tous ses objectifs, notamment celui de remporter le Ballon d’Or africain, une distinction qu’il lui revenait de droit en 2019 alors qu’il avait remporté la CAN, le jury lui a préféré l’international sénégalais Sadio Mané, les votants ont pris en considération le statut de Mané à Liverpool ou il ne rate aucun match à moins d’une blessure ou suspension, pour justifier la victoire de l’attaquant sénégalais. Un échec qui est resté en travers de la gorge de Mahrez, il est vrai souvent pénalisé par les choix surprenants de Guardiola qui ne lui a pratiquement jamais offert l’opportunité d’enchaîner les titularisations. Ce lundi, pour le premier coup de starter en championnat, on imagine que Ryad Mahrez va d’emblée essayer de renverser la situation en sa faveur.
… il est l’idole de Francisco Transào
La dernière recrue du FC Barcelone, le jeune Portugais Francisco Transào en provenance du Sporting Braga, a, lors d’un entretien, révélé que sa façon de jouer ressemble beaucoup à celle de Ryad Mahrez. ‘’Certes, mon idole est Cristiano Ronaldo même si j’adore aussi Neymar mais dans ma façon de jouer, je m’identifie le plus à Ryad Mahrez’’, révélera la dernière recrue du FC Barcelone qui a été acheté pour 31 millions d’euros avec une clause libératoire fixée à 500 millions d’euros.
- S.
Transfert de Benrahma à Crystal Palace
Rencontre décisive hier
L’information a été donnée par Sky sport, ce mercredi les dirigeants de Brentford avaient rendez-vous avec leurs homologues de Crystal Palace afin de négocier le transfert de Saïd Benrahma. Après des discussions préliminaires, les deux parties devaient discuter des derniers détails avant de finaliser dans ce dossier qui depuis quelques jours tient en haleine les fans de Crystal Palace qui souhaitent voir l’international algérien débarquer dans leur club. D’après le même média, le montant du transfert devrait avoisiner les 25 millions de livres sterling. Après avoir longuement attendu de signer dans un club de Premier League, si à l’issue de la rencontre d’hier les deux parties trouvent un accord, Benrahma réalisera enfin son rêve de jouer dans le palier supérieur du football anglais.
- S.