Bataille entre Crystal et West Ham pour Benrahma

C’était l’un des deals les plus attendus ce weekend : Said Benrahma sera-t-il enfin transféré à Crystal Palace ? Et bien, l’affaire est loin d’être conclue, la faute à son actuel club qui ne veut absolument pas baisser le prix de l’indemnité de transfert qu’elle a fixé à 25 millions de livres sterling (27 millions d’euros).

La position affichée par Brentford est compréhensible car Crystal Palace n’est pas seul sur ce dossier. En effet, dans les coulisses, West Ham avance bien sur ce dossier,  rapporte 10 Sport, un dossier qui est entré dans sa dernière ligne droite. On parle d’un match entre les deux clubs de Premier League qui s’organise. Tandis que Brentford ne veut rien savoir pour bénéficier des services, il faudrait casquer 25 millions de livres sterling. Crystal Palace et West Ham ont les deux formulé une offre qui avoisine les 20 millions de livres sterling, mais la situation devrait se débloquer, prévoit-on, dans les prochaines heures pour que Said Benrahma, qui n’a pas joué mercredi avec Brentford en EFL Cup (Southampton- Brentforrd 0/2), soit transféré à West Ham ou à Crystal Palace.

Roy Hodgson : ‘’Tout dépend du montant de l’indemnité de transfert’’

Avant-hier, le manager de Crystal Palace a animé une conférence la veille du match entre son équipe à Manchester United. La question sur l’évolution des discussions entre son  club et Brentford à propos de la venue de Benrahma était donc inévitable. ‘’C’est loin d’être acquis ‘’, répondra d’emblée l’ancien sélectioneur de l’Angleterre et d’expliquer : ‘’Pour l’heure, le recrutement de Said Benrahma n’est pas une priorité. Cela dit, ce transfert dépend des prétentions financières de son club. Nous savons que c’est un bon joueur, parce qu’il l’a montré ces deux dernières saisons. Son talent est indéniable’’, estime le manager de Crystal Palace (73 ans) qui ne ferme pas toutefois la porte à un transfert dans les prochains jours. ’’Je confirme cependant que son nom figure sur une liste de joueurs susceptibles de venir renforcer notre effectif, mais ça dépend de l’issue des négociations qui sont toujours en cours’’, lâchera Hodgson qui, à travers ses propos, refuse d’insister pour ce transfert. Cela est de bonne guerre car en faisant semblant de ne pas s’enflammer pour la venue de Said Benrahma, il met malicieusement la pression sur Brentford qui doit revoir à la baisse ses prétentions financières pour éviter que le transfert ne tombe à l’eau.

 

  1. S.

Oukidja ou le syndrome de fin de match

Alexander Oukidja pouvait être le héros de son équipe cette semaine, après ces deux prestations très impressionnantes contre respectivement Lille, dimanche dernier, et surtout le Paris Saint Germain mercredi au Parc-des-Princes. Hélas, il dut s’avouer vaincu à chaque fois en tin de rencontre. Si à Lille, il est allé récupérer le ballon dans ses filets à la 88’, face au PSG, la déception était encore plus énorme. Alors que le FC Metz cherchait à profiter de l’infériorité numérique des Parisiens réduits à 9, Oukidja se distinguait jusque-là par des arrêts décisifs, notamment sur des tentatives dangereuses de Di Maria ou Iccardi. Mais il commit une petite erreur à la 90+3’ en dégageant de la main un centre vers la tête de Draxler qui ne se fait pas prier pour mettre le cuir au fond des filets. C’était sa seule faute dans ce match. Une faute qui sera payée cash pour l’infortuné Alexander Oukidja qui sera consolé par le geste de reconnaissance des supporters messins qui l’ont désigné meilleur joueur de leur équipe. Une bien maigre consolation pour la doublure de Rais M’Bolhi qui aura l’occasion demain de digérer sa déception si son équipe parvient à gagner son match à domicile face à Reims. A signaler la nouvelle belle prestation de son coéquipier Farid Boulaya, qui fit mercredi un match plein.

Classement