Mendes propose à Ghoulam : Résiliation à l’amiable et baisse de salaire

Selon La Gazzetta dello Sport, Faouzi Ghoulam pourrait quitter Naples en tant que joueur libre. Ses prétendants, notamment le dernier en date en l’occurrence le club anglais de Wolverhampton, refusent de payer son salaire et le montant de sa libération. L'arrière algérien gagne 3,5 millions d'euros par saison au Napoli, mais a peu joué depuis deux ans en raison d'une série de blessures au genou.

La libération coûterait environ 10M€
Wolverhampton reste le club le plus sérieux pour l’enrôlement du Fennec, sauf que ses dirigeants hésitent à payer, à la fois, ses frais de transfert et son salaire.
Une issue potentielle serait pour Napoli de résilier le contrat de Ghoulam par consentement mutuel, lui permettant ainsi de partir en tant que joueur libre et de négocier ses propres conditions.
Cela signifierait, certes, de ne pas avoir les mêmes frais, mais de se libérer de son salaire, surtout que Ghoulam est concerné par les nouveaux plans d’Aurelio De Laurentiis, c'est-à-dire se débarrasser des gros salaires.

Il bloque le recrutement Karbownik
Pendant ce temps, Napoli ne peut recruter son remplaçant. Il s'agit de Michal Karbownik, 19 ans, ailier gauche de Legia Varsovie. Un accord a déjà été conclu avec le jeune joueur, ainsi qu'avec le club polonais. Mais si Ghoulam ne part pas, le club italien ne pourra pas le recruter.

Kh. S.

 

Classement