Heureux de rejoindre un des grands clubs français, Djamel Benlamri ne dissimule pas son bonheur après l’officialisation de son transfert à l’Olympique lyonnais, comme il l’a déclaré sur un média du club rhodanien.
‘’Je veux remercier ceux qui m’ont aidé pour cette signature à l’OL. Je suis heureux de signer dans un club qui vient de jouer une demi-finale de la Champions League. L’OL est un grand club européen.’’ Tels sont les premiers propos de Benlamri qui reviendra après sur sa carrière : ‘’J’ai commencé en Algérie comme arrière latéral. J’ai aussi joué au milieu du terrain. Je suis ensuite parti en Arabie saoudite pendant presque cinq saisons où je suis devenu défenseur axial. On m’a découvert durant la Coupe d’Afrique des nations avec l’Algérie. Il faut être ambitieux dans la vie et surtout en football. J’aime les défis. Je vais travailler dur‘’, dira en substance Djamel Benlamri après l’officialisation de son transfert à l’OL.
‘’Il tombe du ciel pour Lyon’’
Interrogé par l’Equipe sur l’arrivée à l’OL de Djamel Benlamri, Rolland Courbis, qui a entraîné l’USMA par le passé, estime : ‘’Il a une présence impressionnante, il est sérieux vingt-quatre heures sur vingt-quatre, il peut jouer à deux ou trois derrière. Il tombe du ciel pour Lyon. Sans vouloir vexer Anderson, il ne pourra faire mieux. Pour les besoins de Lyon, c’est impeccable. Je suis très content de le voir arriver en OL. On s’est rencontrés une fois et on a avait sympathisés, je ne pense que du bien de lui.’’
Il a envoyé un message à ses coéquipiers en EN
Quelques heures après l’officialisation de son transfert à l’OL, Djamel Benlamri a tenu à transmettre un message d’encouragement à ses coéquipiers en équipe nationale avant les deux matches amicaux de cette semaine. ‘’Salam alikoum les jeunes, bonsoir à tous. Je tiens à remercier tout le monde pour s’être inquiété pour moi. Mais là hamdoulilah. Même ceux qui ne m’ont pas envoyé un message, je sais qu’ils pensent à moi. Vous me manquez énormément et j’aurais aimé être avec vous. Bon stage, on va inchallah gagner les deux matches. One, two, tree, viva l’Algérie’’, tel est le message du néo-transfuge de l’OL.
- S.