Le feuilleton Islam Slimani aura tenu en haleine tout le monde. Jusqu’à 23h, hier (heure algérienne), son transfert à l’Olympique lyonnais était possible car le nouveau club de Djamel Benlamri attendait de vendre le Hollandais Memphis Depay au FC Barcelone pour engager à sa place le baroudeur de l’EN.
Mais, finalement, le transfert de l’attaquant hollandais est tombé à l’eau. Ainsi, les ultimes espoirs de Slimani de rester en France se sont envolés. Cependant, c’est loin d’être fini pour l’ancien sociétaire du CRB qui a encore d’autres solutions à exploiter pour éventuellement trouver un club preneur d’ici peu. A cet effet, Slimani dispose de cinq possibilités.
1. Retourner au Sporting Lisbonne avant minuit hier
Dans l’ordre, on énumérera les 5 possibilités qui s’offrent à Islam Slimani. La première est qu’il retourne au Sporting Lisbonne qui pourrait ,l’avoir gratuitement, selon The Record. Néanmoins le délai pour officialiser son retour au club lusitanien a expiré hier à minuit (23h, heure algérienne). Toutefois, d’après un agent qui connaît bien ce dossier, le salaire que proposerait le Sporting Lisbonne n’emballerait pas Slimani.
2. Rejoindre un club de Championship
Avec un délai qui n’expire pour les transferts internes en Angleterre que le 15 octobre, Slimani peut espérer rejoindre un club anglais. Cependant, comme le stipulent les règlements, il ne doit pas évoluer dans le même palier que Leicester City. Par conséquent, Slimani est réglementairement autorisé à s’engager avec un club de la Championship.
3. Prêt gratuit
Il y a aussi une autre solution qui permettrait à Islam Slimani d’opter pour une autre formation. Leicester City peut le prêter gratuitement à une autre équipe de Premier league (West Bronwich). Une solution qui arrangerait Leicester City qui ne peut continuer à assurer les salaires de Slimani à quelques mois de la fin de son contrat.
4. Résiliation de contrat
En parcourant les règlements de la Fédération anglaise de football, on a en outre découvert que si un joueur et son employeur décident de résilier le contrat qui les lie, le joueur est libre de signer après là où il veut.
5. Le Golfe, l’ultime solution
Enfin, une ultime solution pourrait se présenter au baroudeur de l’EN, celle d’accepter de mettre fin à son aventure européenne (il a joué en Angleterre, au Portugal, en Turquie et en France), en choisissant de monnayer son talent dans le Golfe persique avec des clubs qui sont prêts à lui offrir un pont d’or. Pourvu qu’il donne son OK.
M. S.