Oukidja évite le pire

Blessé hier soir après un contact violent avec le joueur lyonnais Rayan Cherki, l'international algérien Alexandre Oukidja s'en sort avec un hématome et une entaille. Il faut dire qu'on avait vraiment peur pour le gardien messin qui avait quitté le terrain avec des douleurs atroces.

On rappelle qu'alors que le match touchait à sa fin (90e+3), un fait de jeu important s'est produit lors de Metz-Lyon (1-3). Dans le temps additionnel, Rayan Cherki, bien servi par Lucas Paqueta à gauche dans la surface, a manqué le cadre avant d'heurter Alexandre Oukidja. Le gardien messin est alors resté au sol, se tenant le genou droit, et Karim Abed a décidé d'infliger un carton rouge au Lyonnais.

Juste après avoir manqué sa frappe, ce dernier a en fait marché sur le genou du gardien sur sa reprise d'appui. Visiblement touché et souffrant beaucoup, Oukidja n'a pu finir le match et a dû être remplacé par Marc-Aurèle Caillard (90e+4).

 A l'issue de la partie, le Lyonnais a adressé un message de soutien au portier tout en assurant que son geste était totalement involontaire.

"Bravo à l’équipe ! Déçu malgré tout d’avoir reçu un carton rouge sévère, je n’avais aucune intention de heurter le gardien ou de faire mal. J’espère sincèrement qu’Alexandre Oukidja va bien et que nous retrouverons les terrains au plus vite", a écrit le jeune Lyonnais sur Twitter.

 

Classement