Feghouli plaît dans son nouveau rôle

 

La prestation de Sofiane Feghouli le week-end passé contre Hatayspor ne cesse de faire parler d’elle. Le joueur algérien a étonné plus d’un suite à son match très à l’aise contre cette formation, dans un poste qui n’est pas forcément le sien. Il faut dire que depuis l’absence de Belhanda, Soso joue au milieu, quasiment dans une position de meneur de jeu. Un poste qui lui va à merveille ; les médias ont été épatés par le rendement de l’ancien Valencien dans ce registre.

Au même moment, Ogulcan Caglayan a pris la place initiale de Soso sur le côté droit et semble vouloir la préserver. Ce qui représente des soucis pour Fatih Terim qui doit gérer une situation à laquelle il ne s’attendait pas. Le retour de Belhanda créera un encombrement. D’un côté, Feghouli a bien rempli son contrat en meneur et le coach voudrait le reconduire ; de l’autre, il aimerait remettre Belhanda. Et dans ce cas, Soso retrouverait son poste initial qui, lui, est occupé par son nouveau concurrent.

En termes de chiffres, la prestation de Soso le week-end passé lui a permis d’avoir un taux de réussite de 92%. Il a été l’auteur de 6 sur les 12 tirs de son équipe, dont 3 fois au but ; l a délivré 3 passes dont une seule a été décisive, le tout en 79 minutes de jeu.

Le match du 15 décembre prochain en coupe devrait nous permettre d’en savoir plus sur les intentions de Fatih. Mais ce qui est sûr, Feghouli est prêt à rendre service dans tous les postes qu’on lui attribuera. Sa polyvalence, continue à faire de lui un joueur complet et très important dans les plans du staff des Sang et Or.

  1. M. A.

Classement