Sur les réseaux sociaux, Andy Delort fait souvent des révélations sur son passé et même son futur. Cette fois, Delort s’est étalé sur son transfert raté en 2014 au Racing de Lens qui fait un parcours formidable depuis son retour en L1 cette saison.
Ce samedi, Lens affronte Montpellier pour le compte de la 14e journée de L1. Andy Delort a fait une référence à ce match avant-hier sur Twitter. Ne manquant jamais d’idées originales, Delort a publié une photo d’un mineur (Lens est située dans une région minière), ainsi que les paroles de la chanson ‘’Les corons’’ de ,Pierre Bachelet. Véritable hymne du public du RC Lens, un club qu’Andy Delort était sur le point de rejoindre en 2014, mais pour des raisons financières ce transfert était tombé à l’eau. ‘’J’aimerais remercier les supporters lensois pour tous les beaux messages que j’ai reçus ; ça m’a vraiment touché de voir autant de personnes qui auraient voulu me voir signer au Racing Club de Lens. Lens n’avait pas assez d’argent pour me prendre, j’ai beaucoup attendu pour ça. Merci encore une fois, j’espère qu’ils vont faire une superbe saison. Je vous dis à bientôt. Ne vous inquiétez pas, je serais un jour sang et or’’, promet Andy Delort aux fans du Racing Club de Lens.
Il s’entraîne à l’écart du groupe
Testé positif à la Covid-19 pour la deuxième fois la semaine dernière, Andy Delort a repris l’entraînement mais en solo. On ne sait pas si son entraîneur va le retenir pour la rencontre Lens-Montpellier. A rappeler qu’Andy Delort a inscrit 6 buts depuis le début de la saison 2020/2021 ; il est l’un des principaux atouts de la formation montpelliéraine.
Solidaire avec Webo
Ne ratant aucun événement, Andy Delort fait partie des nombreuses personnalités qui ont soutenu Achile Webo, l’entraîneur adjoint de Basaksehir, pour des propos racistes tenus à son encontre par le 4e arbitre du match face au Paris Saint Germain mardi soir. ‘’No to racism. Respect’’, a repris l’international algérien le slogan de l’UEFA.
- S.
Farès et la Lazio qualifiés aux 1/8 de finale
Mardi soir, la Lazio a arraché le nul (2-2) et validé sa qualification en huitième de finale de la Ligue des champions, 20 ans après. Les Romains ont tremblé jusqu’à la fin du match après le but égalisateur de Bruges à un quart d’heure de la fin. Quant à Mohamed Farès, contrairement aux précédentes rencontres, où il était remplaçant, il n’a pas joué la moindre minute.
Pioli préserve Bennacer pour Parme
Ce jeudi, le Milan AC, déjà qualifié depuis la précédente journée d’Europa League au second tour, se déplace en Tchéquie pour affronter le Sparta Prague. Pour cette rencontre, bien qu’il ait repris l’entraînement en compagnie de Zlatan Ibrahimovic, l’autre blessé de l’équipe, l’entraîneur Stefano Pioli a exempté pour ce match européen Ismail Bennacer dans le but, selon Milan AC News, de le récupérer en forme dimanche soir pour la réception de Parme, solide leader de la Série A. Milan se consacre à son objectif prioritaire qui est le Scudetto (titre de champion en Italie). Voilà pourquoi Pioli préfère avoir Bennacer dans la meilleure forme possible ce dimanche.