Barré par la concurrence dans son poste de défenseur axial, Djamel Benlamri vit une période délicate, surtout que son équipe l’Olympique lyonnais enchaîne les victoires en L1.
Conforté par ses choix, sans oublier que c’est la première fois depuis bien longtemps que l’Olympique lyonnais ne participe pas cette saison à une compétition européenne, avec seulement des matches à disputer en championnat en attendant l’entrée en lice en coupe, l’entraîneur Rudi Garcia ne peut changer son onze-type et cela ne fait pas l’affaire de Djamel Benlamri. En conférence de presse après la belle victoire au Parc-des-Princes dimanche soir (PSG- OL 0/1), qui propulsa son équipe à la 2e position avec le même nombre de points que le leader Lille (29 points), Rudi Garcia s’est étalé sur la situation du champion d’Afrique avec l’EN en 2019. ‘’ Benlamri est un joueur précieux pour nous. C’est plus qu’un guerrier. Il conseille aussi les jeunes.’’ Pour que la dernière recrue de l’OL reste mobilisée, le coach rhodanien promettra : ‘’On aura besoin de lui.’’ Avec seulement 38 minutes jouées à Lille depuis qu’il a atterri dans le club français, le temps de jeu de Djamel Benlamri est relativement faible par rapport à son statut de joueur titulaire en équipe nationale. Dans une interview accordée à Compétition jeudi dernier, l’ex-professionnel et international Nouredine Korichi, qui a joué avec Rudi Garcia à Lille dans les années 80, avait déclaré : ‘’Garcia va donner la chance à Benlamri.’’ Dimanche soir, le coach lyonnais a confirmé les propos de Koricihi même si ça ne sera pas dans l’immédiat. Demain, l’OL recevra le Stade Brestois (15e journée) avec la possibilité de prendre le leadership de la L1 en cas de victoire ; au même moment Lille qui est premier grâce à la différence de buts échoue à Dijon. Vu l’enjeu du match, il est difficile de penser que Rudi Garcia, qui promet d’accorder du temps de jeu à Benlamri, le fera dès demain.
- S.
Tirage au sort des 1/8e de finale de la LDC
Manchester City – B Mönchengladbach
Mahrez – Bensebaini face à face
Hier, dans la ville de Nyon (Suisse), au siège de l’UEFA, le tirage des 1/8 de finale de la Ligue des champions a eu lieu. L’Algérie, qui compte trois représentants dans cette compétition prestigieuse, verra l’un d’eux quel que soit le dénouement de ces 1/8 de finale, sortir de cette épreuve. En effet, la double confrontation entre Manchester City et le Borussia Mönchengladbach suscite déjà un engouement chez les supporters des Verts, puisque deux de nos internationaux y seront opposés : Ryad Mahrez et Ramy Bensebaini. Le match aller est prévu le 16 février 2021 en Allemagne, alors que la rencontre retour à Manchester aura lieu le 9 mars 2021. A rappeler qu’en phase de poules, Ryad Mahrez avait croisé un autre coéquipier en sélection nationale, en l’occurrence Hilal Larbi Soudani, dont l’équipe l’Olympiakos a été reversée en Europa League.
Lazio- Bayern
Du lourd pour Farès
Le troisième international algérien, dont l’équipe est toujours en lice en Ligue des champions, est Mohamed Farès. Le tirage au sort a désigné l’ogre bavarois comme futur adversaire du club romain. Le Bayern Munich, détenteur de la Ligue des champions, est logiquement favori pour arracher une qualification en quart de finale. Après avoir fini second de son groupe en phase de poules, la Lazio jouera la rencontre aller à Rome et le retour à Munich (16 février/ 9 mars).