Le transfert de Djamel Benlamri en 2016 à Al Shabab (Arabie Saoudite) ferait l’objet d’une enquête du parquet de Sétif.
En effet, soupçonnant des irrégularités dans ce transfert, le procureur général près le tribunal de Sétif a convoqué plusieurs anciens dirigeants du club pour les entendre à propos de cette affaire et cela fait suite à l’absence de traçabilité de l’argent du transfert de Benlamri à Al Shabab et celui de l’international centrafricain Eudes Dagoulou qui avait rejoint Al Wihda (Arabie Saoudite). A cette époque, l’ESS était présidée par Hassan Hamar.
Où sont passés les 330 000 € ?
Pourquoi le parquet de Sétif a ouvert cette enquête ? Il paraît, d’après des sources concordantes, que dans les bilans financiers des dernières années, les rentrées d’argent de ces deux transferts vers l’Arabie Saoudite n’ont jamais été comptabilisées, alors que les deux joueurs ont été cédés pour un montant global de 330.000 euros (250.000 pour l’un et 80.000 euros pour l’autre), alors où est passé cet argent ? Faute de documents justifiant l’entrée, voire la dépense de cet argent. En tout cas, l’affaire est dans sa phase d’instruction, et des têtes risquent gros dans cette affaire, car comment se fait-il que les bilans financiers ont été certifiés par le commissaire aux comptes en dépit d’irrégularités flagrantes, d’où les interrogations du parquet de Sétif qui est déterminé à faire toute la lumière sur cette affaire.
- S.
Bosz, futur coach d’Atal et Boudaoui ?
N’ayant toujours pas recruté le successeur de Patrick Vieira au poste d’entraîneur, la direction de Nice songerait à confier le staff technique au technicien allemand Peter Bosz qui entraîne actuellement le Bayer Leverkusen, club que les Niçois ont croisé en Europa League cette saison. Selon la chaîne Téléfoot hier après- midi, Bosz a de fortes chances de prendre les destinées techniques de l’OGCN surtout après le refus du Suisse Lucien Favre qui a été démis de ses fonctions par le Borussia Dortmund le week-end dernier et qui connaît bien la maison eut refusé de faire son come-back car il veut s’accorder un temps de repos avant de rebondir dans un autre club.
- S.