Mahrez : ‘’J’ai été surpris par la position du gardien’’

Mardi soir en quart de finale de la coupe de la ligue (FL Cup), Manchester City a balayé Arsenal sur son terrain de l’Emirates Stadium (1-4). Titulaire, comme annoncé avant la rencontre, Riyad Mahrez a marqué le 2e but de son équipe sur coup franc. De quoi rappeler le très beau souvenir de la CAN 2019 aux Algériens (son coup franc magistral contre le Nigeria en 1/2 finale).

Cependant, pour celui qu’il mit dans les filets du club londonien, il le doit en partie au coup de pouce du portier d’Arsenal Runarsson, qui s’est complètement raté en laissant filer le ballon entre ses gants (54’). Cette réalisation va booster Manchester City qui réussira à marquer 2 autres buts, scellant du coup le sort d’une rencontre qu’elle a parfaitement bien gérée. Riyad Mahrez qui a retrouvé le chemin des filets, deux semaines après son fameux triplé contre Burnley, a déclaré après la rencontre au micro de la BBC : ’’J’ai été surpris par la position du gardien. Il était si près du poteau, je pensais qu’il allait bouger, c’est pourquoi je l’ai mis là. Mais il n’a pas bougé ; heureusement, il ne l’a pas attrapé correctement. Donc, c’est bon pour nous’’, commentera Riyad Mahrez son coup franc victorieux. ’’Après, se réjouit-il, le match est devenu plus facile car on ajouté 2 autres buts et on aurait pu en inscrire d’autres. Ce n’est pas facile de marquer 4 buts dans un match et on l’a fait face à Arsenal, c’est une bonne chose pour nous.’’  Qualifié dans le dernier carré, Manchester City, qui ambitionne de remporter cette coupe de la ligue, replongera samedi soir en Premier League avec la réception à l’Etihad Stadium de Newcastle (21h). Après avoir marqué face à Arsenal, Mahrez, qui a vécu une belle semaine avec sa désignation comme meilleur joueur de l’année 2020 par les supporters du club suite à un vote organisé par Manchester City Evening, espère que Guardiola va une nouvelle le titulariser samedi soir avec la perspective de briller encore.

  1. S.

 

Il se plaît à Montpellier

Delort : ‘’Le téléphone sonne, je ne réponds pas’’

 

Détenant des statistiques intéressantes cette saison (7 buts et 6 passes décisives), Andy Delort est dans le viseur de plusieurs clubs. Mais comme il l’a maintes fois déclaré à travers la presse, il n’a pas l’intention de quitter Montpellier. ‘’Je me sens bien à Montpellier. Le téléphone sonne, je ne réponds pas. J’ai envie de rester, le président aussi en a envie. Avec ce rôle de capitaine, je ne peux plus partir. Ils sont malins (rires). Je remercie le président. Ce qu’il a fait pour moi, je m’en souviendrais toute ma vie. Quand on me tend la main, je ne peux pas l’oublier. J’étais dans une situation compliquée à Toulouse, aujourd’hui je suis un joueur et un homme comblés. Il a changé ma vie. Je ne vois pas comment mieux vivre’’, lâchera Andy Delort sur les colonnes de Midi-Libre. Et de poursuivre : ‘’Quand on me demande si je veux aller ailleurs, je réponds : comment est-ce possible ? Je suis numéro 9 et capitaine dans mon club, il n’y a rien de plus beau. La prochaine étape pour boucler ce beau rêve, c’est d’être européen.’’ Des propos qui font plaisir à son président et surtout aux supporters montpelliérains.

  1. S.

 

Classement