Voulant exploiter la situation du défenseur ukrainien de Manchester City Oleksandr Zinchenko, qui n’entre plus dans les plans de Pep Guardiola, dans le but de rendre plus solide son secteur défensif, West Ham souhaiterait le ramener comme prêt au mois de janvier.
Toutefois, si Manchester City donne son accord pour prêter son défenseur ukrainien, West Ham devra se passer, selon West Ham News, des services de Said Benrahma ou de Craig Dawson, qui ont été prêtés par leurs clubs respectifs Brentford, pour Benrahma, et Watford, pour Dawson, car les règlements autorisent les clubs à recourir qu’à deux joueurs prêtés. Cependant, selon le média local, si Zinchenko arrive en prêt le mois prochain, West Ham songera à sacrifier l’international anglais Craig Dawson (30 ans), qui évolue au poste de défenseur. Donc, si Zinchenko vient, il prendra sa place en défense. En outre, Said Benrahma est prêté au club avec l’obligation d’achat à la fin de saison ; par conséquent, Benrahma sera la propriété de West Ham dès la fin de l’actuel exercice. Il faut ajouter que les supporters du club ont d’emblée affiché leur position sur le nom du joueur prêté à libérer en cas de venue de Zinchenko. La majorité écrasante veut le départ de Craig Dawson et voit en Said Benrahma un joueur qui va apporter à leur club.
- S.
Il a marqué le beau but de la saison
Delort marche sur l’eau
Pour le dernier match de 2020, Montpellier s’est incliné devant Lille (2e de L1) par le score de 2/3. Mais dans ce match, Andy Delort a inscrit un but remarquable (70’), alors que son équipe était menée au score. Delort inscrira un but sublime en reprenant d’un fantastique retourné acrobatique au milieu de la surface adverse un centre de la droite de son coéquipier Mollet. Avec 8 buts marqués et 6 passes décisives en 15 matches cette saison, Delort, qui a cédé le brassard de capitaine au vétéran Hilton de retour dans l’équipe-type, vient de finir la première partie de la saison 2020/2021 de la plus belle des manières.
Meilleur joueur de L1 en novembre
En cette période de fin d’année, si Delort, qui a reconnu au micro de Canal+ après la rencontre la supériorité de Lille qui a mérité, selon lui, la victoire, il était toutefois déçu par la défaite son équipe, même après son but fantastique. ‘’Déçu, mais pas abattu’’, écrira sur son compte Twitter quelques heures après le match. Le lendemain, il a appris qu’il a été élu meilleur joueur de L1 du mois de novembre en remportant le trophée UNFP avec 38% de voix, avait annoncé la LFP Uber Eats sur son compte Twitter. Alors qu’il était en concurrence avec Irwin Cordona (Brest) et l’Allemand Kévin Volland (Monaco), Andy Delort a remporté ce trophée. Dans le tweet de la LFP, on considère que cette récompense est largement méritée pour l’international algérien.
«Ce trophée est celui du collectif»
Jeudi, une fois avoir appris cette distinction, comme à ses habitudes, Andy Delort a réagi sur son compte Twitter. ‘’A vous supporters, à mes présidents, à mes coéquipiers, je dédie ce beau trophée du joueur du mois. Ce trophée est celui du collectif. Merci beaucoup’’, réagira Andy Delort suite à son élection de meilleur joueur de L1 du mois de novembre. Homme de cœur, Delort adressera dans la même journée un message de condoléances aux familles des trois gendarmes tués mardi soir par un forcené. Le message était accompagné par les photos de trois gendarmes.
- S.