Bensebaini, le retour !

Après avoir chopé le coronavirus pendant son séjour avec la sélection nationale au Zimbabwe, Ramy Bensebaini a repris l’entrainement collectif avec le Borussia Mönchengladbach en fin de semaine. « Quel plaisir de retrouver Ramy Bensebaini », écrira son club sur sa page twitter après le retour à l’entrainement du défenseur algérien.

 

Il a mis énormément de temps….

Des nombreux joueurs de l’EN, qui ont été contaminés au Covid-19 à leur retour de Harare, Bensebaini était le seul élément à rester très longtemps en convalescence, à l’opposé de ses coéquipiers de la sélection testés positifs qui ont au bout d’une dizaine de jours d’isolement repris avec leurs clubs respectifs. Conséquence de cette longue convalescence, il a raté trois rencontres de Ligue des champions avec son club, qui s’est qualifié in extremis aux 8es de finale pendant son absence. En championnat, l’ancien défenseur de Rennes a manqué six rencontres, il a réintégré l’entrainement de son équipe au lendemain de son retour à Mönchengladbach après avoir passé quelques jours chez lui à Constantine, un séjour qui lui a fait beaucoup de bien, lui qui n’a pas revu sa famille depuis longtemps en raison de la crise sanitaire.

 

Marco Rose : « Possible qu’il joue quelques minutes aujourd’hui »

Evidemment, il ne peut reprendre sa place de titulaire aussitôt. Son entraineur compte lui donner le temps qu’il faut avant de l’utiliser en championnat même s’il n’écarte pas l’éventualité de lui accorder quelques minutes cet après-midi pour le déplacement à Bielefeld (15h30). « Ramy Bensebaini s’est bien entrainé et se sent bien. Il est possible qu’il dispute quelques minutes contre Armenia Bielefeld », promet son entraineur, Marco Rose. Un retour à la compétition qui fera beaucoup de bien à Ramy Bensebaini, qui était au top de sa forme avant sa contamination au coronavirus.

  1. S.

 

L’équipe-type africaine de l’année 2020

Bennacer, Bensebaini et Mahrez en font partie

Comme à chaque fin d’année, le magazine France Football sélectionne le onze-type. Jeudi, notre confrère a révélé l’équipe-type de la défunte année, dans laquelle on trouve trois joueurs de l’EN, Riyad Mahrez, Ismail Bennacer et Ramy Bensebaini, des joueurs qui ont brillé avec leurs clubs qui évoluent dans des championnats européens importants. A signaler que les noms de Salah (Egypte), Mané (Sénégal) ou Ziyech (Maroc) en font partie.

  1. S.

 

Benzia : « Je reviens de loin »

Jeudi dernier, Yacine Benzia, qui n’a joué que quatre matches depuis janvier 2020 avec Dijon et qui a été grièvement blessé à la main après un accident en mai dernier, a repris l’entrainement avec le groupe dijonnais. « Je reviens de loin. C’était une très grosse épreuve, peut-être la plus grosse épreuve de ma vie. Je suis très content. Je pense que j’aurais longtemps une attelle pour jouer, les premières semaines au moins », a déclaré Yacine Benzia à France-Bleu Bourgogne. Par ailleurs, pour ce qui est de la date de son retour à la compétition, l’international algérien s’est montré assez prudent : « Il n’y a pas de date fixe, pas de date de reprise pour le moment ».

  1. S.

Bétis - FC Séville (16h15)

Chaud derby pour Mandi…

… et son équipe, le Bétis de Séville, qui sera mise à rude épreuve ce samedi après-midi dans le derby qui l’opposera au FC Séville (16h15), qui occupe le 4e rang de la Liga avec 7 points d’avance sur le Bétis (10e). Même en l’absence du public, ce derby sera sans doute assez chaud.

  1. S.

 

Classement