Ayant pris goût aux victoires avec l’équipe nationale qu’il a rejoint au début de l’été 2019, juste avant le sacre à la CAN, et dont Andy Delort faisait partie, loin d’être rassasié, l’auteur du 1er but de l’EN contre le Zimbabwe à Harare (2-2) dans un entretien accordé au Midi Libre a évoqué son prochain objectif avec les Verts.
« Remporter la CAN m’a donné une impulsion, une autre notoriété mais aussi un supplément de confiance. Avec cet objectif et cet entraineur (Belmadi), on veut aller à la Coupe du monde. C’est notre objectif numéro 1. Ce serait un rêve et c’est plus que dans un coin de ma tête. Tout est devant moi, tout est là pour que je continue à avancer », prévoit Andy Delort avant l’entame de la phase éliminatoire de la Coupe du monde 2022 où l’Algérie figure dans un groupe qui est composé du Burkina-Faso, le Niger et Djibouti.
Il n’a pas oublié les critiques des supporters
Par ailleurs, s’exprimant dans un autre organe à savoir Néo Prod 34, Andy Delort n’a pas oublié les critiques des supporters après les contre-performances contre Nîmes puis Reims à domicile : « Avant le match de Nimes, Laborde, Savinan et moi, on était les plus forts. Hilton même avec ses 43 ans était un monstre. Après ce match, nous trois on était de la m…, Hilton, trop vieux pour jouer en L1. Et ça me fait du bien que les gens me mettent un peu dessus comme ça. Ça veut dire que, mine de rien, je suis important pour les gens. Tu vois, ils attendent encore plus. Donc ça ne me gène pas, je sais me remettre en question. Aujourd’hui j’ai envie de dire. C’est pas ce que ce n’est pas de ma faute, mais moi ce que je peux faire, je le fais quoi ! Que ce soit sur le terrain ou même pour mes coéquipiers », a déclaré Andy Delort dans un reportage qui lui a été consacré par Neo prod 34. L’attaquant de pointe de l’EN ira jusqu’à comparer entre sa relation avec les fans et celle d’un couple : « C’est les supporters, ils sont comme ça, c’est de l’amour. C’est comme un couple, dès que tu as la sensation d’être trahi… Contre Nîmes, par exemple, pour eux c’est important. Pour nous aussi, mais pour eux c’est une trahison. Et derrière, pour te racheter, c’est compliqué. Après tu mets un but, tu fais un bon et ça tourne vite ». La suite, on la connait, Andy Delort réussira plusieurs prestations de haute volée en L1.
M.S.
Encore une semaine pour Bennacer
Tandis que sa blessure musculaire évolue bien, Ismail Bennacer ne reprendra, comme révélé précédemment, la compétition pour les deux matches que va livrer le Milan AC face à Benevento, demain, et surtout la Juventus, ce mercredi, dans la presse turinoise on se réjouit de l’absence du poumon de l’EN et celle de Zlatan Ibrahimovic pour le choc de mercredi prochain. Par contre, côté milanais, on est moins content, mais selon Milan AC News, hors de question de prendre des risques, notamment pour Bennacer qui, selon les prévisions, reprendra la compétition durant la 2e semaine du mois de janvier. A rappeler que le Milan AC est menacé pour la course au Scudetto (titre de champion) par le voisin ennemi, l’Inter, revenu à un point des Rossoneri qui attribuent la mauvaise passe que traverse leur club à l’absence d’Ismail Bennacer et beaucoup à celle du géant suédois Ibrahimovic.
- S.