Chelsea 1 - Manchester City 3 : Mahrez toujours privé des grosses affiches

Ce n’est qu’à la 86’ que Riyad Mahrez fit son entrée dans le choc de la 17e journée, à ce moment-là le match était plié dès la première mi-temps et que Chelsea tentait de sauver l’honneur, en essayant de marquer un but, ce que les Londoniens parviendront à faire, tandis que Mahrez n’a touché aucun ballon amplifiant encore plus sa déception.

Même en l’absence de pas moins de 5 titulaires dans les rangs de Manchester City ce dimanche face à Chelsea sur le terrain de cette dernière, Ryad Mahrez ne jouit pas de la confiance de Pep Guardiola qui ne l’a pas aligné dans son onze de départ, alors que l’international français Benjamin Mendy fait l’objet d’une enquête interne pour avoir célébré le réveillon avec des amis en transgressant les règles sanitaires, pour Riyad Mahrez, on se demande s’il s’agit seulement d’un choix… sportif de l’ancien entraîneur du FC Barcelone. Une désillusion pour le gaucher algérien qui vit des moments difficiles à City et pour son malheur Manchester City a déroulé dans ce choc de la Premier League en donnant une leçon de football aux Blues de Frank Lampard. Après une telle démonstration, il est difficile pour les nombreux partisans de Ryad Mahrez de plaider sa cause, en dépit d’une prestation moyenne de son rival Bernardo Silva.

9 matches en moins d’un mois

Manchester City qui n’a pas dit son dernier mot pour le titre de champion surtout que  son rival Liverpool connaît un petit coup de pompe ces derniers temps, cependant avec 9 matches à disputer jusqu’à la fin de ce mois de janvier, Manchester City et plus particulièrement son manager Pep Guardiola doivent faire tourner l’effectif pour espérer recoller au peloton de tète, certainement Ryad Mahrez bénéficiera d’un temps de jeu dans ce marathon de son club. Néanmoins, une question se pose, pourquoi Ryad Mahrez n’est pas aligné par Guardiola lors des matches de prestige, il y a quelques semaines, le capitaine de l’EN n’a même pas été convoqué pour le choc contre Liverpool, un affront pour l’ancien champion d’Angleterre avec Leicester City en 2016. Alors quelles sont les raisons qui poussent Guardiola à priver Ryad Mahrez des gros matches ? Encore ce mercredi un chaud derby attend les Citizens en 1/2 finales de la coupe de la Ligue contre l’ennemi Manchester United, si le coach catalan laisse Mahrez sur le banc, ce dernier sera encore plus frustré, on l’imagine !

  1. S.

 

Classement