Pour ce match du 3e tour de la coupe d’Angleterre, Manchester City n’a pas laissé filer sa chance de qualification en battant Birmingham City, un club qui évolue en Championship (L2 anglaise).
Riyad Mahrez, qui a enchaîné une deuxième titularisation, après avoir été positionné en faux avant-centre dans le derby disputé en coupe de la Ligue mercredi (Manchester United 0 - Manchester City 2), a retrouvé son poste sur le côté droit, tandis que son concurrent, le Portugais Bernardo Silva, également aligné dans le onze de départ, a joué dans l’autre côté. Sans fournir une très grosse prestation dans un match plutôt un peu moins intense, vu le fossé qui sépare les deux équipes, Mahrez a tenté quelques bons coups dont il a le secret en première période. D’ailleurs, City a plié le match justement durant la première mi-temps. Ryad est impliqué sur le deuxième but de Bernardo Silva, auteur d’un doublé dans cette rencontre. Décalé sur la droite, Riyad Mahrez avec un extérieur droit trouve Kevin De Bruyne qui servira à son tour Bernardo Silva qui marquera de près.
Passeur décisif sur le 3e but
Très actif sur son côté droit, le capitaine de l’EN a délivré une passe décisive sur le 3e but. Après une récupération de Rodri, il percute dans l’axe. En bout de course, il s’appuie sur Phil Foden qui, d’un contrôle, élimine plusieurs joueurs et d’une frappe du gauche secoue les filets de Birmingham. Voulant marquer, Mahrez a failli le faire à la 45’ quand son coup franc parfaitement enroulé est passé près de la lucarne gauche. Après la pause, Pep Guardiola opère plusieurs changements, mais laisse son attaquant algérien finir toute la partie. Il réussira à l’heure de jeu à mettre le ballon au fond (61’). Hélas pour lui, l’arbitre l’a refusé après avoir fait appel à la VAR pour une faute de main commise au début de l’action. Au final, qualification sans problème de City qui va renouer avec les matches du championnat dès ce mercredi avec la réception de Brighton (19h).
- S.
Pioli : ‘’Bennacer reviendra contre Cagliari’’
Comme rapporté précédemment, Bennacer reprendra la compétition avec son club, le Milan AC, la semaine prochaine. Une information confirmée par son entraîneur Stefano Pioli, samedi soir après le match remporté par son équipe aux dépens de Torino (2-0). ‘’Le staff médical m’a assuré que Salemakers et Bennacer devraient êtres prêts pour le match contre Cagliari (18 janvier). Lorsque les joueurs absents reviendront, nous aurons plus d’occasions de réduire la charge de travail de certains joueurs’’, indiquera Pioli, dont l’équipe a conservé sa place de leader après son succès sur Torino.
- S.
Belkebla et Brest douchés par le PSG
En foulant la pelouse du Parc-des-Princes samedi soir, Haris Belkebla espérait mieux que le 3-0 infligé par le Paris Saint-Germain à son équipe. Titulaire comme d’habitude au milieu de terrain, Belkebla a été remplacé à la 80’.
- S.