Le transfert de Moussa Dembélé à l’Athlético Madrid confirmée après la dernière déclaration de l’entraîneur des Madrilènes Diego Simeone et que Dembélé n’attend que l’amélioration des conditions météorologiques pour rallier la capitale espagnole.
Si ce transfert est officialisé, la porte sera ouverte donc pour la venue d’Islam Slimani à l’Olympique lyonnais cet hiver. D’ailleurs, selon notre confrère italien Gianluca Di Marzio de Sky-Italia qui a révélé sur son compte twitter hier après-midi qu’Islam Slimani va passer sa visite médicale ce mardi et signera dans la foulée, toujours d’après notre confrère italien, un contrat d’une année et demie, ce qui signifie que Slimani a eu le dernier mot dans les négociations avec les Lyonnais qui proposaient un prêt de six mois assorti d’une année supplémentaire. Réputé pour sa crédibilité, Di Marzio tient sans doute l’information de l’agent de Slimani lequel comme on le sait est … Italien !
Selon Le Progrès, c’est loin d’être acté
Tandis qu’à l’heure où nous rédigions ces lignes la direction de l’O.L n’a pas confirmé l’information donnée en milieu d’après-midi d’hier par Di Marzio, le matin le quotidien local Le Progrès a révélé que ce transfert est loin d’être acté et cela pour deux obstacles ; d’abord, il va falloir que Slimani résilie son contrat avec Leicester qui prend fin en juin prochain, l’autre obstacle résiderait dans les réticences des responsables lyonnais à engager un joueur qui n’a joué cette saison qu’une vingtaine de minutes depuis le début de la saison 2020/2021. Juninho qui a confié après le match de samedi à Rennes que Slimani n’est pas la seule piste explorée par le club, semant du coup le doute sur les intentions de l’OL a engagé le deuxième meilleur buteur de l’équipe nationale, gageons que l’information du journaliste de Sky-Italia est vraie et que Slimani signera à Lyon.
M.S
Atal revient
Progressivement Youssef Atal, qui était dans le dur il y a quelques semaines, retrouve sa forme physique. Face au FC Metz samedi (1/1), Atal a été bon dans ce match joué en déplacement. Pour preuve, le vote des supporters pour désigner le meilleur joueur de l’équipe (Aiglon du match) où l’arrière droit de l’EN a obtenu 29,1% de voix, ce qui lui a permis de finir deuxième derrière le défenseur Saliba qui vient de rejoindre l’OGCN, Atal devance Amine Gouiri troisième avec 21,1 %. Pourvu qu’Atal soit épargné par les soucis de santé, il devrait réintégrer la sélection nationale au mois de mars prochain, après avoir manqué les deux derniers regroupements.
Ounas, enfin le retour !
Longtemps éloigné des terrains, Adam Ounas a été incorporé par son entraîneur à la 80’ du match Fiorentina-Cagliari (1/0). Certes, Ounas n’a rien pu faire devant un adversaire qui était déterminé à gagner le match. Ce retour à la compétition est une bonne nouvelle pour lui, alors que des rumeurs en Italie parlent d’un prêt à Spézia, le plus important pour le champion d’Afrique avec l’EN en 2019 est de renouer avec la compétition tout en espérant que cette nouvelle année sera porteuse de bonnes nouvelles pour lui souvent stoppé dans son élan par des soucis de santé.
M.S