Slimani officiellement à l’OL

Déjà confirmée par le directeur sportif Juninho samedi dernier, l’Olympique lyonnais a officialisé la venue d’Islam Slimani hier en début de soirée à travers un communiqué.

Etant libéré par Leicester City, il a signé un contrat de 18 mois, soit jusqu’à juin 2022. Encouragée par le très bon passage de Slimani la saison dernière à l’AS Monaco pour pallier le départ de Moussa Dembélé, la direction du club  rhodanien, qui avait déjà songé à le recruter au mercato estival pour remplacer le Hollandais Memphis Depay, en instance de départ pour le FC Barcelone, finalement, Depay était resté au club. Cependant, selon des indiscrétions, le directeur sportif de l’OL Juninho avait promis aux représentants de l’international algérien de revenir à la charge lors du mercato hivernal, ce qui a été fait effectivement.

 

Il a eu ce qu’il voulait

En dépit de son faible temps de jeu à Leicester (il n’a joué que 19 minutes cette saison), Islam Slimani avait des offres mirobolantes des pays du Golfe, mais jugeant qu’il n’est pas encore proche de la retraite, Slimani s’était fixé l’objectif de signer dans un club européen, plus particulièrement français car en L1. Lors de son premier passage l’année dernière à Monaco, il s’est senti beaucoup plus à l’aise. Il y a quelques semaines, il était même proche de Rennes qui, finalement, a engagé Guirassy, après que toutes les tentatives de ses représentants de le placer dans d’autres clubs (St Etienne, Marseille…) ont été infructueuses, sauf que du côté de Lyon, on n’a jamais abandonné le projet de le recruter et ce transfert s’est concrétisé depuis hier. L’OL sera le 9e club d’Islam Slimani depuis qu’il a commencé à jouer le football à Ain Benian. Par ailleurs, avec la venue de Slimani, le leader de la L1 française compte désormais dans son effectif deux joueurs de la sélection nationale algérienne.

  1. S.

 

Classement