Vendredi prochain, Montpellier se rendra à Paris. L’occasion pour Delort de retrouver la star brésilienne. On le sait, depuis leur friction dans les couloirs de la Mosson, à chaque retrouvaille entre Montpellier et le Paris Saint Germain, afin de chauffer l’ambiance du match, on revient sur ce qui s’est passé à la fin de ce match en décembre 2019.
Andy Delort a mis de côté cette fois-ci ses rancœurs : ‘’Avec Neymar, on s’est charrié, ça m’a bien fait marrer ce qu’il a fait, mais aujourd’hui, tout va bien entre nous.’’ On se souvient de la photo postée sur les réseaux sociaux par Neymar qui était en compagnie de son coéquipier Paredes avec, entre les mains, le maillot floqué au nom de Delort, après les retrouvailles quelques mois après au Parc-des-Princes et la large victoire du PSG en février 2020 (5-0). A priori, après la déclaration apaisante de Delort, la hache de guerre est définitivement enterrée. Pour l’attaquant de pointe de l’EN, la prochaine rencontre entre le PSG et son équipe sera importante. ‘’Jouer le PSG, c’est un match bonus. Si on fait quelque chose là-bas, ce sera exceptionnel ; on n’a rien à perdre, on va jouer le coup à fond’’, prévient-il.
‘’Mon avenir ? On ne peut jamais savoir ce qui va se passer’’
On a l’impression, depuis quelques jours, que Delort se contredit. La semaine dernière, il a juré dans une sortie médiatique, fidélité à Montpellier, allant jusqu’à démentir son éventuel transfert en Angleterre en publiant un message sur l’un de ses comptes sociaux. Revirement dans cette intervention à la chaîne Téléfoot : ‘’Mon avenir ? Ce qui se dit me flatte. J’adore Montpellier, mais dans le foot, on ne sait jamais ce qui va se passer.’’ Et d’enchaîner : ‘’Est-ce que je serai à Montpellier jusqu’à la fin de saison ? Oui. Après, je l’ai dit, je ne peux pas le confirmer à 100%.’’ A travers cette déclaration, on peut avoir des doutes sur les intentions de Delort qui est sollicité par plusieurs clubs. En France, on parle même de l’intérêt de l’Olympique de Marseille pour lui. Comme son club Montpellier manque de liquidités, il pourrait être tenté à vendre cet attaquant vedette. D’ici la fermeture du mercato hivernal, la perspective de voir Delort partir reste envisageable.
Il a créé sa propre affaire à Sète
Toujours dans cette interview, Andy Delort a fait une révélation concernant ses activités en dehors du football : ‘’J’ai créé avec une autre personne une entreprise spécialisée dans le carrelage. On est une équipe unie, on essaye de faire notre petit bout de chemin.’’ Quand il a du temps libre, Delort fait un tour dans son entreprise. ‘’Quand je m’y rends, enchaîne-t-il, je fais souvent des photos avec des clients. Ça fait partie du jeu.’’ Apparemment, Delort semble avoir déjà anticipé sa future reconversion en investissant à Sète, la ville où réside sa famille.
- S.
Entrée tardive d’El Mellali
En incorporant Farid El Mellali très tardivement (86’), samedi soir contre le Paris Saint Germain, l’entraîneur du SCO Angers Stéphane Moulin l’a-t-il regretté ? Le peu de temps passé sur le terrain par le rapide El Mellali lui a permis de s’illustrer par ses accélérations et appels de balles qui ont quelque peu déstabilisé la défense, mais sans toutefois éviter la défaite au SCO sur son terrain (0-1).