Selon un de ses proches : ‘’Mahrez n’est pas malheureux’’

Ce dimanche, Manchester City a atomisé Crystal Palace (4-0) et peut prendre la 1re place en cas de victoire demain dans le match retard contre Aston Villa si, en même temps, le voisin United trébuche à Fulham. Dans le festival de buts marqués avant-hier, Riyad Mahrez n’était malheureusement pas de la fête.

Remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, il n’a pas été incorporé par Pep Guardiola qui s’est appuyé sur le trident offensif composé de Jésus, Sterling et Bernardo Silva. Moins performant ces dernières semaines, tandis que ses fans algériens particulièrement s’apitoient sur sa situation à Manchester City, d’après un de ses proches avec lequel nous avions eu une petite discussion à propos justement de sa situation à City. ‘’Je suis en contact permanent avec Riyad, il est étonné que les gens spéculent sur sa situation en club. Je peux vous assurer, il n’est pas malheureux’’, nous confia ce proche du capitaine de l’EN qui n’ignore pas que jouer à Manchester City, c’est déjà un luxe. ‘’De toute façon, enchaîne-t-il, il joue régulièrement dans un effectif où la concurrence est vraiment très rude.’’

 

‘’Il n’a fait part à personne de sa tristesse’’

Ce proche de Mahrez, qui est en même temps son confident, nous a révélé que Riyad n’a jamais dit qu’il n’est pas heureux à Manchester City ou qu’il entretient une relation difficile avec Pep Guardiola. ‘’Faux, Riyad est heureux de jouer dans ce grand club. Il n’a dit à personne qu’il est triste ou qu’il n’a pas une bonne relation avec son entraîneur. Tout ce qui a été dit et  écrit dans la presse est faux, je suis en contact permanent avec lui, même lui, il est étonné par la diffusion d’informations erronées’’, démentira-t-il avec force. Percevant un salaire confortable, Mahrez discute souvent avec Pep Guardiola qui l’avait même averti à l’intersaison que vu le grand nombre de matches que l’équipe va disputer, il fera régulièrement tourner l’effectif dans le but de la fraîcheur physique de ses joueurs, notamment dans la dernière ligne droite de la saison, une fois que tous les enjeux se dessineront. Par conséquent, Riyad Mahrez n’est pas du tout surpris que le coach catalan le ménage dans certaines rencontres, surtout lorsque dans la semaine, l’équipe est amenée à disputer plusieurs matches.

  1. S.

 

Classement