Bonne nouvelle pour les supporters du Milan AC. Eloigné des terrains depuis plusieurs semaines, Ismaïl Bennacer sera, d’après les médias italiens d’hier, dans le groupe milanais pour le match en déplacement prévu un peu plus tôt dans l’après-midi ce samedi à Bologne.
Considéré comme une pièce essentielle, le poumon de l’EN aura beaucoup manqué à son équipe qui en son absence a vu le considérable écart qui le séparait de son voisin l’Inter réduit à deux petits point seulement, avant la blessure de Bennacer et celle d’Ibrahimovic qui est revenu après à la compétition, le Milan AC dominait la Serie A, c’est pour expliquer que le retour de Bennacer était vivement souhaité par les supporters du club lombard et même l’entraîneur Stefano Pioli qui n’a pas caché sa satisfaction de récupérer un élément clé dans le jeu de son équipe surtout que son remplaçant Sandro Tonali n’a pas saisi sa chance à fond, d’où le soulagement du coach milanais de récupérer l’international algérien.
Il commencera la partie sur le banc
Malgré que sa période de convalescence ait été plus longue que prévue, pour éviter une rechute, Ismaïl Bennacer qui avait été victime d’une déchirure musculaire à la cuisse avait besoin de temps pour bien se soigner afin d’être d’attaque pour la seconde partie de la saison qui sera déterminante pour le Milan AC qui après avoir été sorti en coupe par son éternel voisin ennemi mardi dernier (2/1) joue désormais sur deux challenges, le Scudetto (titre de champion) et l’Europa League où il est toujours en lice Toutefois remporter le titre de champion d’Italie est l’objectif prioritaire. A cet effet, le déplacement de ce samedi à Bologne est hyper-important pour les Rossoneris, car quelques heures après l’Inter accueillera Beneveto, une défaite ou un nul n’arrangerait pas les affaires du Milan AC. Cependant, en dépit de l’importance des points de la rencontre, Pioli n’envisagerait pas selon Milan News d’hier vendredi de faire jouer dès le coup d’envoi de la partie son milieu de terrain car le staff médical du club ne veut pas d’un retour précipité, toutefois la rentrée ou non d’Ismaïl Bennacer dépendra de l’évolution du match, indiquera notre confrère transalpin.
M.S
Il est lié jusqu’en 2026
Officiel : West Ham lève l’option d’achat pour Benrahma
Ce vendredi, West Ham a officiellement levé l’option d’achat pour Saïd Benrahma. Arrivé dans le club londonien le 16 octobre dernier, Benrahma devient la propriété des Hammers pour les cinq prochaines années. Alors que cette opération était programmée après la fin de l’actuel exercice comme convenu dans les négociations entre West Ham et Brentford en automne dernier où il a été prété avec obligation d’achat, un transfert estimé à 25 millions de livres sterlings. Si West Ham a décidé de racheter le contrat de Saïd Benrahma dès ce mois-ci, le but est d’ouvrir la porte à Jesse Lingard (Manchester United) que le club londonien souhaiterait avoir pour un prêt de six mois, comme au Royaume-Uni les clubs de la Premier League n’ont droit qu’à deux prêts, pour éventuellement bénéficier des précieux services de Jesse Lingard que David Moyes avait eu sous ses ordres quand il entraînait Manchester United réclame pour renforcer son attaque, l’équation était toute simple, lever l’option d’achat pour Saïd Benrahma bien avant le délai prévu lors de son transfert de Brentford.
Après 14 matches seulement !
Généralement, c’est en fin de saison que les clubs décident de lever l’option d’achat pour un joueur prêté, pour Saïd Benrahma il n’a fallu que 14 participations toutes compétitions confondues avec le maillot de West Ham pour que le club décide de lever l’option d’achat, certes on va dire que le but est de rendre possible la venue de Lingard, mais toujours est-il que les dernières prestations de l’ancien Niçois ont été bonnes, certes il n’a pas encore eu l’honneur de marquer son 1er but, mais avec 2 passes décisives et surtout une implication dans le jeu de West Ham qui réalise un parcours honorable en PL, cela n’a sans doute pas échappé aux décideurs du club londonien qui savent très bien qu’au fil du temps, Saïd Benrahma qui monte en puissance, faut-il le souligner ces dernières semaines, deviendra un des éléments de base de la troupe à David Moyes. 5e au classement, West Ham reçoit demain le grand Liverpool dans l’une des plus belles affiches du week-end en Angleterre.
M.S