Bennacer : le Milan AC n’est pas pressé

 

 

 

De retour ce samedi à la compétition après plusieurs semaines passées à l’infirmerie (blessure musculaire), Ismail Bennacer, qui a rejoint le Milan AC pendant l’été 2019, s’est imposé au sein de la formation lombarde au point de devenir l’un des éléments indispensables de l’équipe. Ses belles prestations n’ont pas laissé les recruteurs d’autres clubs indifférents dont certains ont déjà pris rendez-vous avec son agent Moussa Sissoko à la fin de saison pour passer à la table des négociations en exploitant la clause libératoire incluse dans son contrat fixé à 50 millions d’euros.

Lié au Milan AC jusqu’en 2024, Ismail Bennacer peut quitter le club dès cet été car cette clause libératoire sera active en juin prochain. En Italie, on a laissé entendre que Paolo Maldini devrait se réunir avec l’agent de l’international algérien pour de nouvelles négociations avec une revalorisation salariale conséquente ; en contrepartie, le Milan AC va augmenter le montant de sa clause libératoire de façon à être hors de portée des clubs qui le courtisent (Manchester City, Paris Saint Germain….). Sauf, que d’après Calcio-mercato, Paolo Maldini ne prévoit pas de se pencher sur le dossier Bennacer dans l’immédiat. En effet, l’ancienne gloire du club qui occupe le poste de directeur sportif doit en urgence régler les dossiers Donnaruma et Calhanoglu. Que ce soit le géant portier italien ou l’international turc, leur contrat expire le 30 juin prochain. Craignant de les voir quitter gratuitement le club cet été, les dirigeants milanais consacrent tous leurs efforts sur ces deux dossiers qui sont plus prioritaires que celui de Bennacer. Par ailleurs, ce dernier ne cesse à chaque occasion d’affirmer son amour pour le Milan AC. ‘’Je suis heureux au Milan AC’’, déclare le meilleur joueur de la CAN 2019. Même s’il déclare sa flamme pour son actuel club, Bennacer résistera-t-il aux propositions financières des autres clubs, notamment le Paris Saint Germain qui serait prêt à lui offrir un salaire mirobolant, sans oublier la relation privilégiée qu’entretient son agent Moussa Sissoko avec le directeur sportif du club de la capitale française Leonardo ? Des données que les dirigeants milanais ne sont pas censés ignorer, eux qui croient qu’en cette période de crise sanitaire, aucun club n’est  en mesure de verser la somme de 50 millions d’euros. En s’endormant sur ce dossier, la direction milanaise pourrait l’apprendre à ses dépens, avertira un proche du poumon de l’EN.

 

«On rentre à Milan avec le sourire»

Soulagé pour son retour à la compétition, Ismail Bennacer a exprimé son bonheur sur sa page Facebook : ‘’On rentre à Milan avec le sourire. Comme le football, mes coéquipiers et la victoire me manquaient !’’ Un message accompagné d’émoticônes.

M. S.

Classement