Peu utilisé à Cagliari qu’il a rejoint cet été pour un prêt d’une saison, Adam Ounas quitte le club sarde au bout de six mois seulement ; direction Crotone, lanterne rouge de la Série A.
Si, sportivement, ce choix n’est pas intéressant vu que le nouveau promu est virtuellement relégable à la fin de saison, néanmoins, pour Adam Ounas, en optant pour Crotone, son objectif est de gagner du temps de jeu. Ce que son entraîneur à Cagliari ne lui garantissait pas. Rappelé en équipe nationale en automne dernier, Ounas sait parfaitement que pour ne pas perdre sa place chez les Verts, il doit jouer régulièrement. Raison pour laquelle il a demandé à quitter Cagliari. Il faut dire que depuis une année, la situation d’Adam Ounas est devenue compliquée, alors que la saison passée à Nice, quand il commençait à retrouver la forme, il fut stoppé par une méchante blessure ; quelques semaines après, le championnat français est suspendu à cause de la crise sanitaire, alors que Naples auquel il appartient toujours l’a prêté à Cagliari. Faute d’avoir réalisé un bon parcours, il est à nouveau prêté cette fois à Crotone avec l’espoir de retrouver la forme.
Recalé par Domenech
Lundi, quelques heures avant la fermeture du mercato hivernal, Adam Ounas n’était pas encore acquis à Crotone ; En effet, à la recherche d’un attaquant en urgence, le FC Nantes s’était intéressé à lui, sachant qu’Adam Ounas a toujours émis le vœu de retourner en France. Ce vœu ne sera pas malheureusement exaucé car Raymond Domenech se serait opposé à sa venue. ‘’J’ai dit non, je n’en avais pas besoin. Pas ce profil-là. J’ai le téléphone rempli d’appels d’agents qui ont le meilleur joueur du monde qui ne joue pas parce qu’il est fâché avec son entraîneur, mais qu’il va s’épanouir à Nantes. On est là avec ce groupe-là, c’est avec ce groupe qu’on va se maintenir’’, expliquera Domenech pourquoi il n’a pas voulu prendre Adam Ounas. Dire que sous le maillot niçois, il a été l’auteur de quelques belles prestations et même quelques années auparavant à Bordeaux. Un retour en France lui aurait certainement fait du bien. Dommage que l’ancien sélectionneur de l’équipe de France l’ait recalé !
- S.
Burnley-Manchester City 19h
Et si Mahrez leur refait le même coup ?
Aujourd’hui en début de soirée, Manchester City, qui demeure sur une série impressionnante de résultats positifs, tentera de glaner trois nouveaux points en rendant visite à Burnley, un adversaire qui rappelle un excellent souvenir à Riyad Mahrez annoncé par la presse locale titulaire ce soir. Mahrez avait fait sensation au Royaume-Uni en novembre lorsqu’il a claqué un triplé face à Burnley. Après cet exploit, Mahrez avait lancé sa saison. Certains vont dire qu’il n’a pas enchaîné les titularisations depuis. ‘’Non, rétorque Pep Guardiola, si je fais reposer des joueurs car une saison est longue, on est obligé donc de faire tourner’’, expliquera le coach catalan/ Toujours est-il que, pour Mahrez, qui a marqué trois buts à Burnley, s’il joue ce soir, il espère connaître la même réussite que lors du match précédent contre ce même adversaire.
- S.