A la recherche de son premier but avec sa nouvelle équipe, l’Olympique Lyonnais, Islam Slimani peine à trouver le chemin des filets.
Il a pris part jusqu’à présent à 70 minutes de jeu depuis son arrivée au club rhodanien. Contrairement à sa précédente expérience en championnat de France avec Monaco où, rapidement, il était devenu le buteur patenté du club princier, Slimani fait preuve d’une grande volonté à chaque fois que Rudi Garcia l’incorpore en cours de jeu. Très actif, que ce soit sur le côté droit ou dans la surface, il lui manque cependant ce petit brin de réussite devant la cage. Butant souvent sur les défenses adverses, Islam est tout simplement frustré de n’avoir pas encore débloqué son compteur buts avec l’OL.
Il reproche à Toko Ekambi son égoïsme
Pressé de faire parler ses qualités de grand buteur, Islam Slimani bouge beaucoup aux alentours de la surface et donne même des solutions à ses compères en attaque lyonnaise. Samedi soir, vers la fin de la rencontre face à Strasbourg pliée avant même son entrée sur le terrain (3-0), Slimani a voulu tant faire trembler les filets adverses sur une action en fin de match, lorsque Toko Ekambi hérite d’un bon ballon à l’entrée de la surface sur le côté gauche, alors qu’il était seul sur l’autre côté de la surface, l’international camerounais l’oublie en enroulant sa frappe passée au-dessus des bois strasbourgeois (87’). Par un geste, Slimani exprimera à Toko Ekambi sa désapprobation de ne lui avoir pas passé le ballon, surtout que dans la même minute, l’arbitre ferme les yeux sur une faute commise sur lui à l’intérieur de la surface. Sur l’image montrée par le réalisateur du match, Slimani était enragé. Une image qui illustre parfaitement sa frustration de n’avoir toujours pas marqué le moindre but
Garcia : «Il progresse, il est généreux»
Malgré la victoire acquise avec un score confortable, les journalistes ont interrogé, après la rencontre, Rudi Garcia sur les difficultés que rencontre son nouvel attaquant. «Islam n’est pas avec nous depuis longtemps, tempère le coach de l’OL. Il avait besoin de retrouver son niveau physique. Il progresse, il est généreux, il se bat », défend Garcia l’attaquant algérien qui n’a besoin certainement que d’un petit déclic pour rappeler à tout le monde qu’il n’a pas perdu ses qualités de buteur vorace.
- S.
++++++++++++++++++++
Benlamri : « On continue à travailler »
Pour le roc de la défense de l’EN, le principal objectif est d’élever son temps de jeu à l’Olympique Lyonnais. Entré à la 71’ du match contre Strasbourg, Djamel Benlamri, qui n’a pas eu beaucoup d’interventions à faire durant la vingtaine de minutes passées sur le terrain du Groupama Stadium, est ravi par la victoire de l’équipe et surtout d’avoir joué dans ce match. Benlamri a publié, quelques heures après la rencontre, un message sur son compte Instagram : ‘’On continue à travailler encore et toujours… + 3 points.» De nombreux supporters d’Al Ahly Djeddah ont réagi à ce message en demandant à Djamel Benlamri de signer dans leur club. ‘’Viens chez nous, on t’accueillera à bras ouverts’’, lui suggèrent-ils. Apparemment, en dépit de la détermination de Benlamri à gagner sa place à l’OL, les fans du club saoudien n’ont toujours pas abdiqué pour le faire signer dans leur club.
- S.