Ferhat : son départ de Nîmes devient inéluctable

 

A chaque journée de Ligue 1, Zinedine Ferhat est le meilleur joueur de son équipe qui patauge dans le bas du classement. Mais à lui seul, il ne peut hélas tirer d’affaires le Nîmes Olympique qui va droit vers la L2.

Ce dimanche, Ferhat a encore fait parler son talent contre Monaco en étant le meilleur joueur de son équipe (1 but et 1 passe décisive). Sauvée l’année dernière par l’annulation par le gouvernement français du championnat, cette fois, le club gardois n’échappera pas au purgatoire. Zinedine Ferhat, qui soufflera ses 28 printemps le 1er mars prochain, quittera, c’est quasi certain, Nîmes. « Sa place est dans un grand club de L1 ou un club étranger’’, pensait récemment Jérome Arpinon, l’entraîneur nîmois congédié de son poste en fin de semaine dernière. Il n’est pas le seul à penser que vu son énorme potentiel, Zinedine Ferhat ne peut s’éterniser dans une équipe moins ambitieuse et de surcroît aux faibles moyens.

 

L’OL, Lille, Saint Etienne, Séville et l’Espanyol ont pris RDV avec lui

A un an de la fin de son contrat, la valeur de Zinedine Ferhat, selon Tranfermarket, est estimée à 7 millions d’euros. Une somme abordable vu son énorme talent. D’ailleurs, d’après des informations récoltées dans son proche entourage, plusieurs clubs, et non des moindres, se sont positionnés pour lui. En France, l’Olympique Lyonnais, Lille et Saint Etienne ont déjà sondé son entourage et devront engager des discussions officielles une fois que le sort en L1 de Nîmes Olympique sera connu. A l’étranger, deux clubs espagnols souhaiteraient le recruter, Séville et l’Espanyol de Barcelone. En été 2019, à son départ du Havre, Ferhat avait failli poser ses valises en Catalogne, mais l’Espagnol a été pris de vitesse par Nîmes. ‘’ Zino avait demandé aux recruteurs de l’Espanyol de répondre à ses exigences financières dans un délai de 48 heures. Ne voyant rien venir, il signa à Nîmes’’, expliquera notre interlocuteur.

 

Il est fait pour la Premier League

Une fois la descente en L2 de son actuel club officialisée, Zinedine Ferhat se penchera sur son avenir. A cet effet, pour ses proches et même les observateurs, il ferait mieux de rejoindre le championnat anglais si, bien entendu, il décide d’aller jouer à l’étranger. En Premier League, Ferhat sera gagnant sportivement et financièrement puisque les clubs anglais sont les seuls en Europe, en dépit de la crise sanitaire, à proposer des salaires très attractifs. Ferhat, qui attend des offres concrètes en provenance du Royaume-Uni, serait même, lui aussi, très tenté par une expérience en PL, assure notre interlocuteur.

  1. S.

 

Classement