Le milieu de terrain du Milan AC, Ismaël Bennacer, fait partie des meilleurs joueurs de la Serie A à son poste. Joueur important dans l’effectif de Pioli, l’international algérien, qui a accordé un entretien à l’AFP, évoque le parcours de son équipe, l’importance d’avoir un joueur comme Ibrahimovic dans l’effectif, en plus de la philosophie d’un entraîneur proche de ses joueurs. A propos de Pioli justement, Bennacer, souligne le fait que son coach se soucie de la forme de chacun de ses joueurs «Le coach sait gérer le groupe, il est proche de nous, il nous demande toujours si nous sommes fatigués, si nous allons bien et ainsi de suite. Il a apporté cet esprit d'équipe que nous n'avions peut-être pas auparavant, et il nous a appris à porter ce maillot.»
«Zlatan est une référence pour la nouvelle génération»
Véritable légende vivante, Ibrahimovic du haut de ses 39ans, accumule une grande expérience dans le haut niveau. Transmettant beaucoup de choses au groupe, il est non seulement le meilleur buteur de l’équipe mais aussi est un conseiller de choix «Il apporte beaucoup à notre équipe avec toute l'expérience qu'il a. Il essaie toujours de nous amener au plus haut niveau. Ibra nous donne beaucoup de conseils, je pense qu'il est devenu la principale référence pour une nouvelle génération de jeunes talents que nous avons ici à Milan.» Ibrahimovic avec son caractère particulier, est respecté et lorsqu’il s’emporte, ses coéquipiers savent que c’est dans l’intérêt de l’équipe comme l’affirme Bennacer «Parfois, nous le voyons crier après ses coéquipiers sur le terrain, mais c'est mieux que s'il ne disait rien. Cela voudrait dire qu'il ne se souciait pas de la façon dont nous avons joué, sans parler de nos erreurs. Je pense que ce ne serait pas très bien.»
«On n’a pas le droit de ne rien gagner cette année»
Depuis 2011, le Milan AC cherche à gagner le titre. Cette année avec sa première place, le club a de grandes chances de réaliser cet objectif, mais pour cela, il faudra continuer à réaliser de bonnes performances, c’est ce que souhaite le joueur de 23ans qui veut offrir un sacre aux Rossoneri « Si nous ne faisons rien cette année, tout ce que nous avons fait avant, depuis mars, sera oublié. Nous devons essayer de faire de Milan le grand club qu'il était pour nous même et pour nos supporters, car même si nous sommes à huis clos, ils nous suivent. Nous devons tout donner pour eux.»