Lyon 1 - Montpellier 2 : Delort surprend Slimani et Benlamri

La rencontre, samedi soir, entre l’Olympique Lyonnais et Montpellier avait la particularité de réunir 3 joueurs de l’EN, à savoir Djamel Benlamri et Islam Slimani, côté lyonnais, et Andy Delort dans le camp montpelliérain. Cependant, ces retrouvailles n’ont pas porté chance aux trois capés de Djamel Belmadi.

 

L’OL, qui restait sur une belle série de 4 victoires, avait perdu son fauteuil de leader de la L1 après avoir concédé une défaite inattendue avant-hier soir. Remplaçants au coup d’envoi du match, Benlamri et Slimani sont entrés en cours de la rencontre. Pour le roc de la défense, il est entré plus tôt suite à la blessure du Brésilien Marcelo (26’). Slimani, par contre, n’est entré qu’à la 72’ à la place de Houssam Aouar, alors que l’OL était mené au score. Slimani a été, durant la vingtaine de minutes, très présent dans la surface, notamment dans le domaine aérien avec des tentatives de la tête (son point fort), qui soit frôlaient les bois montpelliérains, soit étaient détournées par le portier adverse Omlin. Se démenant tel un beau diable, Slimani a semé la terreur dans la surface, donnant des sueurs froides aux Montpelliérains qui préserveront jalousement le score avec une victoire acquise au bout. Selon les consultants en France, par rapport à ce qu’il a montré pendant ces vingt minutes, Islam Slimani pourrait désormais postuler à une place de titulaire en attaque.

 

Benlamri : ‘’On n’a pas eu de chance’’

En perdant samedi soir, Lyon a laissé filer une belle occasion pour conserver sa place de leader. Evidemment, après la rencontre, la déception était énorme dans le camp lyonnais. ‘’On n’a pas eu de chance aujourd’hui. On s’est pourtant créé beaucoup d’occasions et Montpellier n’en a eu que quelques-unes’’, a déploré Djamel Benlamri au micro de Canal+ après la rencontre. ‘’On prépare tous nos matches sérieusement, ajoute-t-il. Le championnat est encore long.’’ Prochaine sortie de l’OL vendredi prochain à Brest.

 

Garcia : ‘’Djamel est bien rentré’’

Malgré la déception de la défaite, Rudi Garcia n’a pas imputé cet échec à sa défense qui a encaissé 2 buts, plus particulièrement sa charnière centrale new-look. ‘’Djamel avait joué, il y a trois jours, il était dans le rythme, il est bien rentré. On avait une charnière un peu new-look (Benlamri-Diomandé) qui a tenu son rang en seconde période, on ne perd pas à cause de ça en tout cas’’, défendra le coach lyonnais sa charnière centrale.

 

Delort, une passe décisive et une sortie sur blessure

Au coup de sifflet final de la rencontre, Andy Delort devait être un homme heureux après le succès de Montpellier pour avoir été à l’origine du premier but de son équipe en délivrant une  géniale passe décisive de l’extérieur du pied gauche à Savanier. Hélas, l’attaquant de pointe de l’EN est sorti après la fin de la 1re période suite à une blessure aux ischio-jambiers. Hier, Delort, selon l’Equipe, devait passer des examens médicaux. Rappelons que, récemment, il a été victime d’une blessure identique.

 

Il se paie Juninho

En dépit de la déception de la blessure qui l’a contraint à quitter le terrain du Groupama Stadium à la mi-temps, Andy Delort n’a pas perdu son côté chambreur, en postant sur l’un de ses comptes sociaux un message : ‘’+ 3 points et sans balancer. Dormez bien.’’ Une réplique à la déclaration après le match aller également perdu par l’OL du directeur sportif Juninho, qui avait critiqué la manière avec laquelle Montpellier avait joué. ’’Ici, c’est comme ça, ça balance devant, il n’y a pas beaucoup de football’’, avait lâché le dirigeant lyonnais. Samedi soir, Delort n’a pas raté l’occasion de narguer Juninho sans le citer. Mais tout le monde a compris que le message qu’il a posté est destiné à l’ancien international brésilien.

  1. S.

 

 

Classement