Mbolhi, le jour du grand retour

57 jours après sa dernière apparition sous le maillot de l’Ettifaq dans un match de championnat contre Al Qadisiya, le gardien international algérien Raïs Mbolhi s’apprête à rechausser ses crampons et rejouer avec son club cet après-midi, à l’occasion du match de la 20e journée du championnat de Super-division saoudienne.

Après une longue absence due à une rupture partielle du ligament externe du genou, et une période de convalescence de 6 semaines, c’est vendredi passé que le gardien des Verts a reçu le feu vert. Il s’est entraîné pour la première fois avec le groupe dans l’objectif de retrouver la compétition dès aujourd’hui mardi et le match attendu contre Al Fateh. Pour Mbolhi, ça sera une course contre la montre, car il dispose d’un mois pour retrouver la forme et rejoindre le groupe des Verts appelés à jouer les deux dernières journées des éliminatoires de la CAN. Le coach national Djamel Belmadi a déjà déclaré qu’il fera en sorte que le match du Botswana, notamment, sera une occasion de donner du temps de jeu à certains éléments n’ayant pas eu la chance de jouer, parmi eux Oukidja qui brille de mille feux en Ligue 1 française cette saison et qui mérite une titularisation sous le maillot national.

Duel Soudani-Mbolhi

Pour revenir au match de cet après-midi prévu à 16h20, ça sera l’occasion pour Mbolhi de rejouer et de retrouver ses coéquipiers de la sélection. On parle de Bendebka et de Soudani, les pensionnaires d’Al Fateh. D’ailleurs, le duel Mbolhi-Soudani s’annonce passionnant. L’attaquant international algérien aimerait débloquer son compteur, lui qui n’a toujours pas marqué sous ses nouvelles couleurs ; alors que le défi de Mbolhi s’annonce de taille : il doit arrêter la saignée. Son team n’a, en effet, gagné que 3 matches sur 9 joués depuis sa blessure. Ses remplaçants n’ont jamais pu rassurer l’arrière-garde. C’est dire l’importance de ce retour et les attentes du public local, visible d’ailleurs sur les réseaux sociaux. Les fans ettifaqis ont hâte que l’ancien marseillais reprenne afin de redonner la stabilité à toute l’équipe et reprendre l’ascension. Même si le classement actuel de l’équipe n’est pas mal avec une 7e place, mais avec seulement 5 points d’avance sur le premier relégable. Le décor est donc planté, et Mbolhi n’a qu’à réussir son retour. Il aura ensuite l’occasion d’enchaîner les matches. D’ailleurs, dans 4 jours il devra croiser le fer avec Taaoun et enchaîner ensuite 3 autres rencontres avant la fenêtre FIFA et la trêve internationale.

  1. M. A.

 

Classement