Pas moins de 12 algériens étaient concernés les rencontres de leurs équipes respectives. Certains se sont croisés d’autres évoluent ensemble. Voici un résumé de leur journée.
Touba joue 90 minutes face à La Haye
Le défenseur Ahmed Touba, titulaire indiscutable avec Waalwijk, a de nouveau été aligné d’entrée face à La Haye. Le joueur a écopé d’un avertissement tandis que son équipe a pu ramener un point de ce déplacement et s’éloigne de plus en plus de la zone rouge au classement.
Bensebaïni entre à la 62’ et perd face à Leipzig
Ramy Bensebaïni, n’a pas été titularisé cette fois pour le match face au 2e au classement à savoir Leipzig. Incorporé à la 62’ à la place d’Elvedi, il n’aura rien pu faire pour éviter une défaite à son équipe sur le score de 3 à 2. Mönchengladbach qui reste sur 5 matches sans victoire se trouve à la 8e place au classement.
Oukidja et Boulaya battent Zerkane à Bordeaux
En France Bordeaux de Zerkane qui recevait Metz, s’est incliné à domicile. Oukidja et Boulaya, étaient titulaires pour ce match, tout comme Zerkane, mais ce dernier cédera sa place à la 76’. Les deux algériens de Metz pour leur part ont joués l’intégralité de la rencontre et grandement contribués à la victoire sur le score de 2 à 1. Grâce à ce succès Metz grimpe à la 5e place, tandis que Bordeaux est 11e.
Mahrez délivre sa 4e passe de la saison face à West Ham de Benrahma
Manchester City recevait West Ham en Premier League. Une rencontre dans laquelle Mahrez a été aligné d’entrée. Auteur d’un match correct, il s’est distingué avec une belle passe décisive à la 68’ pour Jones. Il s’agit de sa 4e passe décisive en championnat pour Mahrez qui continue à se montrer important pour son équipe. Remportant la victoire sur le score de 2 à 1, Man City conforte sa première place et enchaine une nouvelle fois. Du côté de West Ham, Benrahma qui est entré en jeu à la 84’, n’avait pas assez de temps pour tenter de faire quelques choses pour éviter la défaite à son équipe. Il aura néanmoins eu l’occasion de croiser son compatriote et d’échanger quelques mots avec lui en fin de match.
Bentaleb rate un penalty face à Stuttgart
Pour son deuxième match avec Schalke04, Bentaleb qui a débuté sur le banc, est entré en jeu à le 57’ face à Stuttgart. Dans une rencontre ou son équipe s’est faite écraser sur le score sans appel de 5 à 1, il aurait pu tenter quelque chose en étant désigné pour tirer un penalty à la 72’. Ratant la sentence, le joueur s’en est voulu à mort et ses coéquipiers ont tout faite pour le réconforter. Ne pouvant pas éviter la défaite, il aurait voulu faire plus et marquer d’où sa frustration. Quoi qu’il en soit, il commence à accumuler du temps de jeu et sur le plan personnel, c’est le plus importants puisque Schalke était déjà mal en point avant que la sanction qui lui était infligée ne soit levée.
10 minutes pour Darfalou
L’attaquant du Vitesse, Oussama Darfalou, semble en baisse de forme puisqu’il est souvent remplaçant ces temps-ci. Incorporé à la 80’, son équipe était déjà à l’abri au tableau d’affichage. L’emportant sur le score de 4 à 1 face à Venlo, le Vitesse remonte à la 4e place, qualificative pour la Ligue Europa.
Feghouli de retour
Absent depuis quelques semaines, Sofiane Feghouli, était de retour pour le match de Galatasaray face à l’Erzurum. Convoqué pour ce match remporté par son équipe sur le score de 2 à 0, Feghouli, est resté sur le banc. En fin de match son entraîneur déclarera qu’il ne voulait pas lui faire prendre de risque et qu’il était trop important pour lui pour le faire jouer ce match, il a préféré attendre encore avant de pouvoir compter de nouveau sur ses services pour jouer le titre qui reste l’objectif du club.
Benzia aussi
Absent depuis plus longtemps que tout autre joueur, Benzia qui est absent des terrains depuis 9 mois était de retour pour le match de Dijon face au PSG. Bon dernier Dijon, n’a rien pu faire face à l’ogre parisien qui s’est imposé par 4 buts à 0. Benzia était sur le banc et c’est déjà une bonne nouvelle, il retrouve ainsi le plaisir de la compétition dans le haut niveau en attendant qu’il retrouve le plaisir de jouer et de faire ce qu’il fait de mieux, c’est-à-dire régaler sur le terrain.
Fares sur le banc face à Bologne
Le dernier algérien d’Europe est Mohamed Fares. Pour le déplacement à Bologne, la Lazio qui avait l’occasion de revenir à hauteur de la Juve 3e au classement, s’est inclinée sur le score de 2 à 0. L’algérien est resté sur le banc tout au long de la partie et semble avoir du mal à s’imposer de manière concrète dans l’effectif de la Lazio.