Après trois saisons à Manchester City, Ryad Mahrez va-t-il continuer l’aventure avec le club anglais ? Non, si l’on se fie aux nombreux articles consacrés au capitaine de l’EN dans la presse anglaise ces dernières 48 heures, en citant plus particulièrement le nom du géant club espagnol comme principal courtisan de l’ailier de Manchester City.
Selon plusieurs médias, le Real Madrid suit de près Ryad Mahrez afin de l’associer en attaque avec Karim Benzema. Un duo qui fait rêver les férus du ballon rond, tellement les deux joueurs d’origine algérienne sont des footballeurs fabuleux.
L’associer avec Benzema dans l’attaque des Merengues
Le Real Madrid prépare une bombe pour la saison prochaine. Alors qu’on parle beaucoup de contacts avec Mbappé et Haaland, l’intérêt du club madrilène pour l’ancien attaquant de Leicester City n’est pas nouveau. Certes, il y a quelque temps, sur demande de Zinedine Zidane, les premières tractations avaient débuté. En effet, les recruteurs du Real Madrid ont sondé le proche entourage de Mahrez. D’après les échos, ce dernier ne ferme pas la porte à un éventuel transfert au grand club espagnol. Bien au contraire, on affirme que Mahrez se verrait bien atterrir dans un club qui truste les titres. En outre, être associé en attaque à un autre grand joueur algérien, en l’occurrence Karim Benzema, surtout qu’il est de notoriété publique que Ryad Mahrez apprécie beaucoup les qualités de Benzema, pourrait être déterminant pour pousser Mahrez à quitter Manchester City et dire oui au Real Madrid. A 30 ans, Ryad Mahrez est au top de sa forme. Zidane qui le réclame avec insistance n’ignore pas qu’en cette période de crise sanitaire, le Real Madrid peut s’offrir Mahrez pour un transfert nettement moins coûteux que celui des autres stars qui sont annoncées (Mbappé, Haaland ??). En plus, l’international algérien a encore de belles années devant lui.
Ça va faire bouger Manchester City
L’information faisant état d’un intérêt assez sérieux du Real Madrid va obliger, selon le quotidien The Telegraph ce vendredi, les Citizens à ne pas ignorer ce dossier en proposant une prolongation de contrat avec une belle revalorisation salariale à son génie algérien. Récemment, le même organe de presse a révélé que Ryad Mahrez temporise pour prolonger son contrat qui expire en juin 2023. D’où les suspicions sur ses véritables intentions de continuer avec Manchester City, surtout il est connu, quand un club de l’envergure du Real Madrid et son entraîneur, le nommé Zinedine Zidane, vous appelle en personne pour le rejoindre, rares sont les joueurs qui déclinent cette proposition. D’où, apparemment, les hésitations de Ryad Mahrez à prolonger son contrat dans l’immédiat.
- S.